Index du forum »»  Salaires »» Coefficient ou suis-je? :p

Coefficient ou suis-je? :p#8476

2Contributeur(s)
cmikevlaManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
cmikevla cmikevlaicon_post
Bonsoir, je suis préparatrice diplomée depuis 2003.

après avoir vérifier via ma fiche de paye j'ai un petit souci de lecture:
- je me rend compte que je suis échelon 240, alors que quand je calcul je devrai être en coeff 260, est-ce exact?
- je n'arrive pas à faire le lien avec la grille de salaires et mon taux/salaires brut (11,34 et 1721,15), est ce bien un coeff 280?

Merci d'avance!
Manager Managericon_post
Bonjour,

2003 ==> 230
2005 ==> 240
2008 ==> 260
2012 ==> 280

Maintenant la grille donne des minimas pour un coef donné, rien n'interdit d'être payé au dessus de ce minimum conventionnel.
cmikevla cmikevlaicon_post
Donc vu que sur ma fiche de paye et dans mon contrat il est noté coeff 240, alors que j'ai signé en septembre 2008 (donc au vu des années d'expérience 260 mais payé 280), je vais devoir demander une rectification.
Car si j'ai bien compris c'est la dessus que la caisse de retraite se base non?

Ca va encore faire un péplum cette histoire :p

Merci pour le coup de main!
Manager Managericon_post
Non les points de retraite son acquis par rapport à ton salaire pas ton coef, mais il est préférable d'avoir le juste coef au moins pour la prime d'ancienneté parce que là ça a de l'importance. Et puis ça peut être l'occasion de demander une augmentation...
cmikevla cmikevlaicon_post
Ouh la, la je pense que je me risquerai pas à ça, on nous rabâche assez les oreilles avec le c.a qui baisse, et les charges salariales qui ont augmentées depuis que je suis la... (moi et une autre collègue, les deux derniers arrivées).

Quand j'ai entendu ça, les bras m'en sont tombés, je sais bien que le contexte est difficile, mais passé son temps à s'en plaindre est-il une solution pour aller de l'avant?
Enfin, le point positif c'est au moins dans ces cas la, il se rappelle mon prénom, et c'est pas toujours le cas...

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 072 298

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques