Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Passe droit pour femme de PDG, coup de gueule, coup de blues....

Passe droit pour femme de PDG, coup de gueule, coup de blues....#8410

11Contributeur(s)
sicboncomcabobdakaruMarineladamien-en-merPanda_Ltdsyncmasterdomi73orchidee17zamaievPharmaFC
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
sicboncomca sicboncomcaicon_post
:paf Bonjour tous,
pour vous placer le contexte, je suis pharmacien adjoint dans une pharmacie appartenant a une "entreprise" exerçant diverses activités dans le domaine de la santé.

Je me suis trouvé hier dans une situation plutot très inconfortable.
Je vous raconte:
hier, journée classique au comptoir, ambiance tendue en ce moment à cause d'un cruel manque d'effectif, mais passons...

se présente devant moi une cliente qui me demande une boite de pilules pour 3 mois.
Je lui demande si elle a une ordonnance, elle ouvre alors une chemise cartonnée d'ou elle sort une ordonnance sur laquelle lui etait bien prescrite la dite pilule.
Problème: cette ordonnance est datée de Février 2006 :#
Je lui demande alors si elle ne possède pas d'ordo + récente, elle n'en a pas et me dit qu'elle n'a pas le temps d'aller chez le gynéco mais qu'elle va prendre rdv la semaine prochaine et que " de toute facon cette pilule je la prend tout le temps" (dépannage depuis presque 4 ans?).
Je cherche l'historique de cette personne dans mon ordi: pas d'historique sur les 24 derniers mois.
Finalement je lui répond que ce n'est pas possible.
Alors elle monte le volume pour répondre "Je suis Madame G!!!" (Mr G. étant un de nos grands patrons) et demande a s'adresser "a la dame qui est là d'habitude et qui sait mieux que vous" ( je travaille au meme endroit depuis 2 ans).

Alors je suis sortie de mes gons et lui ai finalement répondu que personne n'avait le temps d'aller chez le gynéco mais y allait quand même, moi, ma responsable, la cliente qui se trouvait derrière, tout le monde....
tout en allant chercher ma responsable qui, en la voyant s'est écrié: "mais on lui donne tout ce qu'elle veut a la ptite dame!" et lui a claqué la bise en lui faisant son plus beau sourire.
La cliente s'est plaint et lui a dit que j'étais très agressive avec les gens....

Ce matin ma titulaire (qui a assisté a une partie de la scene quand meme) m'a dit que j'aurai certainement a en répondre devant la direction car Mme G. risque de se plaindre de moi.
Au dela de l'humiliation (ca va, on s'en remet), je trouve très désagréable d'avoir a me justifier sur ce point et me demande jusqu'a quel point cela peut me nuire.

Voila donc ce qui m'est arrivé, pharmacien adjoint exerçant dans une pharmacie dont le capital appartient à des non pharmaciens ....


bob bobicon_post
comment la capital appartient à des non pharmaciens ?
jusqu'a preuve du contraire c'est impossible
sicboncomca sicboncomcaicon_post
Si si c'est possible car il y a 1 exception et une seule.
Je ne peux pas t'en dire plus mais réfléchi.
bob bobicon_post
pharma mutualiste ??????
dakaru dakaruicon_post
Un coup imparable qui fait réfléchir ces dames qui n' ont pas le temps sauf pour faire du shopping: ah mais Madame vous savez que dans cette pharmacie nous avons eu 2 cas AVC sur des femmes de moins de 40 ans sous pilule et non surveillées.........donc maintenant nous sommes sévères sur cette délivrance... Réaction: ça ne moufte pas et la dame va prendre son RV....Faire peur.
Travail fait..loi appliquée..et petite victoire perso.
Ca fait du bien de se défouler tout en politesse en rondeur et en prenant soin de leur santé. :-P
bob bobicon_post
tu as pas du avoir le type de cliente cité y a pas d'arguments elles s'en B...............
copine ou pas 1 fois ca va 2 fois elle dégage
Marinela Marinelaicon_post
Citation : sicboncomca 
Ce matin ma titulaire (qui a assisté a une partie de la scene quand meme) m'a dit que j'aurai certainement a en répondre devant la direction car Mme G. risque de se plaindre de moi.
Au dela de l'humiliation (ca va, on s'en remet), je trouve très désagréable d'avoir a me justifier sur ce point et me demande jusqu'a quel point cela peut me nuire.
 

SI l'époux est aussi bête que cette cliente et donne suite, je te conseille de prendre rendez-vous avec leresponsable du COnseil de l'ordre du Département puisqu'après tout il s'agit d'un problème de leur ressort et que tu peux également le saisir ( et pas uniquement les clients mécontenets!)

sicboncomca sicboncomcaicon_post
Oui, justement je me demandais s'il était possible de faire intervenir l'Ordre des pharmaciens.
Toujours est il que si je dois faire une telle démarche, quelqu'un va se faire taper sur les doigts et ca va faire pas mal de vagues, bref ... je ne lacherai rien.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
On se plaint souvent d'une médecine à deux vitesses. Comme quoi on peut aussi être riche et mal soigné...
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
Citation : bob 

pharma mutualiste ?????? 

calomnie et diffamation! ça n'a rien n'a rien a voir!
aux pharmas mutualistes, c'est le pognon des milliers d'adhérents solidaires!

Message édité par : Panda_Ltd / 14-10-2009 22:38

syncmaster syncmastericon_post
Bon apparemment sicboncomca ne veut/peut pas lâcher le morceau ;-)
Quelqu'un a une idée de ce dont il s'agit?
syncmaster syncmastericon_post
j'ai du mal à y croire... aussi bien sur les motivations et l'intérêt de la chose que sur la faisabilité.
syncmaster syncmastericon_post
oui mais sicboncomca a précisé qu'il s'agissait de non-pharmaciens :-o
bob bobicon_post
Bien sur ca na rien avoir avec le post, c'était juste pour dire que certains était prêts à investir en prenant quelques risques.

je vais faire mon damien mais a quelles conditions ???? le pacte d'asso est il correct????
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Si on prend sicboncomca au mot, ça ne peut pas êtr une pharmacie mutualiste, puisqu'elle parle de sa TITULAIRE, et non de sa gérante. La direction, qui cela peut-il être ? Peut-être le mari de la titulaire, par exemple, qui joue le rôle de directeur administratif et DRH, tandis que sa femme, qui a la responsabilité officielle aux yeux de la loi, est responsable de... l'éthique, par exemple ;-)
domi73 domi73icon_post
sicboncomca,
tu as eut raison du refud pour la cliente,
les cancers du sein, ça arrive meme à 35 ans, d'ou l'interet d'un suivi par le gyneco!!! explique ça la prochiane fois à la cliente, et fais lui bien peur.
on connait tous qqun qui a eut un cancer du sein (je veux dire dans notre entourage proche, car evidement chez les clientes, y'en a à la pelle)
normalement, c'est un argument qui tiens la route, je crois que toutes les femmes ont cette peur au fond d'elle.
c'est comme les gens qui se prennent des coups de soleil à tout va, tu les engueules en leur expliquant que les metastases du cancer de la peau sont INCURABLES, et ils comprennent, sont un peu surpris de se faire engueuler, mais à la fin ils te remercient (experience vécue!!)
orchidee17 orchidee17icon_post
Citation : zamaiev 

J'ai un pote , qui a acheté une pharmacie , banlieue chic de Cannes, cet été , CA 2.7 Meuros , apport : 0 !, aucun caution, de toutes facons il est en location et ne dispose d'aucun patrimoine, boursier, il a toujours galéré pendant ses études,
Il a su convaincre des pharmaciens investisseurs.
Et si l'indispensable était juste d'être passionnée. Avoir quelque chose qui quotidiennement vous pousse vers l'avant.(...)
 


Trop mignon! il ne t'as pas dit, le pote, quelles cautions il avait pour faire cela?
Vous êtes trop naïfs !
J' ai entendu cela pendant 10 ans d' assistanat de la part des titulaires :
" je me suis installé( e) sans un kopeck"
et cela marche encore ?
NON!!!
Ma meilleure amie m' a trahie à ce petit jeu.Un jour, elle s'installe, et me dit " qu'elle a tout emprunté" . je me sens alors nulle à ch(...) ,la pire des ratées. il aura fallu 10 ans pour que mon amie admette enfin que sa belle-mère lui avait prété ( donné?) les 20% de frais d'install.
Mais effectivement, elle avait " tout emprunté" ....
mensonge par omission. Pardonné à mon amie. Mais dûr à avaler sur le coup.
Il faut un apport ... et c'est pas facile à constituer. Bon courage à tous, surtout ceux sans aide familiale. je pense particulièrement à eux .
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Citation : zamaiev 


Je n'ai pas dit que l'on pouvait s'installer à cannes tout seul sans apport, merci de reprendre exactement mes propos sans les tourner à la dérision , des réseaux se développent partout , les chaines sont déja une réalité même si elles sont informelles , des gens prennent de trés gros risques sur des emplacements leader sous exploités.

http://apab.asso-web.com


Message édité par : zamaiev / 25-01-2010 10:35

 


De quel genre de risque parles-tu, Zamaïev ? Celui de perdre de l'argent dont on n'a pas besoin et qu'on place pour avoirf encore plus d'argent dont on n'a pas besoin à placer ?
zamaiev zamaievicon_post
Citation : damien-en-mer 

Citation : zamaiev 


Je n'ai pas dit que l'on pouvait s'installer à cannes tout seul sans apport, merci de reprendre exactement mes propos sans les tourner à la dérision , des réseaux se développent partout , les chaines sont déja une réalité même si elles sont informelles , des gens prennent de trés gros risques sur des emplacements leader sous exploités.



Message édité par : zamaiev / 25-01-2010 10:35

 


De quel genre de risque parles-tu, Zamaïev ? Celui de perdre de l'argent dont on n'a pas besoin et qu'on place pour avoirf encore plus d'argent dont on n'a pas besoin à placer ? 

oui c'est exactement cela
zamaiev zamaievicon_post
Et au passage j'ai supprimé mes messages damien, désolé, j'en ai marre de devoir me justifier.

Message édité par : zamaiev / 25-01-2010 11:18

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 665 918

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques