Index du forum »»  Salaires »» coeff où en suis-je?

coeff où en suis-je?#8388

6Contributeur(s)
fafa84Managerjulessweety50sabrinagaboritdodo
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
fafa84 fafa84icon_post
Bonjours,

Je suis préparatrice, diplômée depuis sept 2000.
En 2002 je change de patron et suis réembauchée à un coeff 240 (2ème échelon). jusque là tout va bien.
En janvier 2004 on me passe coeff 250 (echelon 2), pour soit disant me mettre à égalité avec une nouvelle employée.
En sept 2005 (donc après 3 années dans l'échelon2) j'aurai du passer à l'échelon 3 (coeff 260) mais rien!
Je fais une remarque en 2008, du coup en mars, ils me passent au coeff 260 mais sur mon bulletin figure toujours échelon 2.
Ce mois-ci sept 2009 je devrais passer échelon 4 (coeff 280) puisque, si tout c'était déroulé comme prévu dans la convention collective, je justifiai de 4 années dans l'échelon précédant.
Donc actuellement sur mon bulletin figure coeff 260 échelon 2!
Bizar non? ca fait 9ans que je suis diplômée et avec une pratique sans interruption.
Je leurs ai adressé un courrier pour leur expliqué mais ils n'ont pas l'air d'accord.
Je pense être dans mes droits puisque apparemment ma progression ne s'est pas déroulée comme prévu à la convention collective.
Ais-je donc bien étais sous payé de 2005 à 2008? et aujourd'hui encore?

merci beaucoup
fafa84 fafa84icon_post
pourquoi "pas rétroactif" puisque c'est eux qui n'ont pas appliqué la convention collective?
car du cout ca met le bazar dans le calcul de progression, comment se fait-il que je sois encore échelon2 après neuf ans de diplome?
et pourquoi 290 et pas 280?
merci beaucoup pour les réponses
Manager Managericon_post
230 : 2000
240 : 2002
260 : 2005
280 : 2009
290 : 2014
300 : 2020
310 : 2027

Voila dans ton cas le schéma minimal conventionnel

Il est possible de faire une réclamation pendant 5 ans.

Maintenant il faut voir ton salaire horaire, il peut être supérieur au taux horaire de ton coef.

A noter : Dans le cas où un employeur attribue un coef supérieur au coef minima il est tenu de se reporter à la durée d'ancienneté dans ce coef pour passer au coef supérieur.
fafa84 fafa84icon_post
ce que je ne comprend pas aussi, c'est pourquoi m'attribuer un coeff de 260 sans me passer 3eme échelon?
Manager Managericon_post
C'est un synonyme, le coef permettant de calculer le minimum conventionnel d'un échelon sur la base nbre de points x valeur du point conventionnel/100 = taux horaire minimum du coef .
fafa84 fafa84icon_post
Ça y est ma régulation a été faite, mon coefficient est bien de 280, mais pourquoi sur mon bulletin de salaire il figure toujours : 2eme échelon (au lieu de 4ème), alors que j'ai neuf ans d'expérience? cela ne va-t'il pas me poser problème si je change d'employeur?
Manager Managericon_post
Non c'est une question de logiciel de paie, le champ échelon n'a pas été modifié mais nous parlons de toute façons en coef et le coef 280 représente le 4ème échelon.
sabrinagaborit sabrinagaboriticon_post
Bonsoir à tous, je suis préparatrice en pharmacie depuis 2005 ( diplômée de septembre 2005 ), j'ai été embauchée au coef 260 en Sept. 2005, j'ai changé de pharmacie sans augmentation, ça fait 3ans que j'y bosse, je suis passée au coef 270 il y à maintenant 1an1/2.
Vu que ça fait 4ans que je suis diplomée, j'ai demandé à ma patronne de passer au coef 280 car apparement 270 ne compte pas !
2005 : 260
2009 : 280
Est-ce logique ? Ai-je le droit ?
Elle m'à repondu que non c'était pas logique, tout préparateur commence à 230 et il faut suivre, donc pour elle :
2005 : 230
2007 : 240
2010: 260
2015 : 280
Elle m'à dit que j'avais été surpayé au début donc c'est normal que je stagne pendant 10ans, car à cette allure la prochaine augmentation est dans 7ans !!!

Je voudrais avoir une réponse et si possible avec des peuves ( texte à l'appui )!!

Merci d'avance
sweety50 sweety50icon_post
Bonjour, moi aussi j'ai quelques soucis avec mon coef.
Je suis diplomée depuis juin 2004, j'ai été embauché dans la pharmacie où j'ai fait mon apprentissage en CDI et au coef 240. Mes patrons m'ont ensuite, généreusement, passée en septembre 2005 au coef 260 mais malheuresement ils ont vendu l'officine en août 2006. En septembre dernier j'ai demandé à mon nouveau patron le coef 280, justifiant de 4 années au coef 260 et j'ai enfin eu ma répoose hier : "c'est pas possible il y a eu un changement au mois de mars dans la convention collective, maintenant il faut 5 ans au coef 260 pour passer au 280" ! Donc depuis ce matin je cherche ce nouveau décret sans résultat!!!!!
Est ce que quelqu'un est au courant?
Ai je bien le droit de réclamer le coef 280?
Merci d'avance pour vos réponses.
jules julesicon_post
tu peux réclamer un changement de coef, mais si ton boss actuel respecte la grille(ce qui est souvent le cas pour les nouveaux acheteurs)
et bien tu vas être déçue.
diplomée en 2004 ton coef etait 230
coef 240 en 2006
coef 260 en 2009
coef 280 en 2013
coef 290 en 2018
coef 300 en 2024
coef 310 en 2031 bon courage.....va voir dans la convention collective mais dans ce cas il a raison. : :-o
jules
sweety50 sweety50icon_post
Bonsoir Jules,
Je ne suis jamais passée par le 230 mes anciens patrons mon directement engagé au coef 240 et aprés 1 an ils m'ont passé au 260 donc j'ai déjà effectué 4 ans au 260. Ce que je voudrais savoir c'est si il y a eu une modification de la convention au mois de mars!!!
jules julesicon_post
il y a eu des changements en mars 2008.
en ce qui te concerne même si tu n'es pas passer par le coef 230 il faudra (et ton boss en a le droit) attendre d'avoir respecter tes années de diplôme
pour prétendre changer de coef. ex: Si tu étais au coef 260 parce-que ton boss avait envie de te payer ainsi pourquoi pas. Mais aujourd'hui il a du mal avec la crise........ donc il peut très bien te laisser au coef 260 jusqu'au jour ou tu auras acquis 9 années de diplôme pour te passer au 280. Et bien sûr tu ne peux rien faire ou peut-être négocier.
Regarde sur ce site et tu trouveras tout ce qui concerne la nouvelle grille de salaire depuis mars 2008.
Manager la très souvent évoqué.
jules
Manager Managericon_post
1/Ne pas dire de bêtises.
2/Le tableau de classification à jour ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46
3/"Préparateur 4e échelon : préparateur breveté justifiant de 4 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent. " Il s'agit bien d'exercice dans l'échelon précédent. Lorsque l'employeur attribue un coefficient il se cale également dans la grille, hélas parfois il l'apprend à ses dépends. Le changement d'employeur dans la même entreprise n'intervient pas, le repreneur reprend les contrat de travail aux même conditions que le précédent.
sabrinagaborit sabrinagaboriticon_post
Bonsoir, merci pour toutes ces infos...et maintenant on à plus qu'à galerer pendant des années avant d'atteindre le coef 280 car négociation impossible !! Mais j'aurai quand même aimer avoir des documents officiels car sur un autre forum certain m'ont assurés que je devais passer au coef 280 !
Manager Managericon_post
Il te suffit de suivre mon lien c'est le document officiel.
sweety50 sweety50icon_post
Merci pour les infos.
dodo dodoicon_post
Bonjour, moi aussi diplômée en 2005.J'ai fait qq mois d'intérim, puis cdd en mars 2006 coef 260 puis un pti peu de chômage puis reCDD, puis CDI qui c'est fini par un licenciement économique et enfin embauchée en CDI, tjs au coef 260, depuis fev 2007 ( avec depuis 6 mois de congé parental à tps partiel).mes question sont:
- quand dois-je passer au coef 280?
- niveau ancienneté mon congé parental me pénalise-t'il ou non (vu que c'était un 80%)?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 102 170

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques