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plusieurs questions#8351

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audrey27Manager
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ManagerchatBixente64bultus
audrey27 audrey27icon_post
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis octobre 2008, donc j'ai été payé par la secu et la mutuelle jusqu'a mars 2009.
Le 12 avril j'ai commencé mon congès maternité et je me suis aperçue que je n'étais pas payé. J'ai téléphoné à mon employeur qui m'a dit qu'elle n'en savait et que seul le comptable s'occupait des papiers. La secu m'a finalement envoyé une attestation de salaire pour les indemnités de maternité que j'ai fait transmettre en AR à mon employeur. J'ai finalement était payé le 10 juin ( j'avais déjà accouché...). Mon congès c'est arreté le 15 août et j'ai rebasculé en arrêt maladie. A chaque fois j'envoi de suite les papiers à la secu et à mon patron et depuis je ne recois aucun reglement. J'ai tel à la secu et on m'a dit de voir si l'employeur à bien rempli cette fois ci l'attestation d'arrêt maladie, mais je connais déjà sa reponse vu qu'elle va me dire qu'elle est au courant de rien et quasiment me raccrocher au nez.
Je voulais savoir si elle était obligée d'envoyer cette attestation à la secu de suite, ensuite si j'arrive à avoir le numero du comptable est ce que je suis dans la legalité de pouvoir l'apeller sans qu'elle le sache. D'autre part sur mon salaire on me prelève la part mutuelle alors que depuis janvier 2009 elle ne m'a toujours pas envoyé la carte est ce normal?? Je voulais savoir aussi comment se passait les reglements de la secu (si on touche un pourcentage du salaire) quand cela fait plus de 6 mois qu'on est en arrêt maladie.
J'ai encore une question, j'ai la mutuelle mornay plus celle de mon mari (les municipaux qui m'ont versé une prime pour la maternité alors que j'ai fais aucune demande) est ce que je peux demander à mornay aussi de la recevoir?
Merci d'avance de m'aider!
Manager Managericon_post
Beaucoup de questions en effet.

Il faut effectivement adresser une attestation de salaire à chaque changement de statut maladie/maternité, maternité/maladie.

Demande lui si tu peux voir directement avec le comptable c'est plus correct. De plus ça mettra à l'aise le comptable.

La part mutuelle oui c'est normal c'est un forfait mensuel, en contrepartie tu continues à bénéficier de la mutuelle. La carte demande lui, si elle ne s'occupe pas franchement de la paperasse...

La SS peut indemniser pendant 3 ans, après elle doit statuer et te mettre éventuellement en invalidité, mais tu auras bien des nouvelles du médecin conseil avant.

Pour obtenir la prime de naissance il faut adresser une fiche familiale d'état civil ou un acte de naissance, demande leur quel document je ne me souviens plus.
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