Index du forum »»  Droit du travail »» syndicat????

syndicat????#8338

6Contributeur(s)
marinadamien-en-merbrindillemagouManagerjojo2539
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
marina marinaicon_post
je cherche des infos mais je n ai rien trouvé de bien
pourquoi presque aucun preparateur ou pharmacien ne sont syndiqués?
quels sont les syndicats qui pourraient nous representer le mieux?

marina
:paf
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Tu as raison.
Cela s'explique sans doute par le fait que jusqu'il y a peu, il était facile de trouver un emploi et même de négocier son salaire. Côté pharmaciens, il était communémenbt admis que la situation de salarié n'était que provisoire.
Mais vu la situation actuelle de l'emploi, ça pourrait bien changer. FO est bien implanté. La CFDT pas mal non plus. Les autres grandes centrales sont plus marginales.

Ceci dit, les métiers de l'officine sont des professions géographiquement très éparpillées, ce qui ne facilite pas les échanges d'idées ni l'impression de former un corps professionnel et de partager un destin et des intérêts communs qui est indispensable à la constitution de syndicats forts. Mais un forum comme celui-ci peut faire évoluer la situation.

Observe autour de toi : il y a quand même des confrères qui y croient, du fond de leurs syndicats et associations qui n'attendent que toi.

Damien.
brindille brindilleicon_post
bonjour,

j'exerce en pui dans un ssr et depuis quelque temps je réfléchis à me syndiquer. n'ayant pas trouvé d'info je me retourne vers vous pour me guider sur mes choix.
merci par avance
magou magouicon_post
Bonjour,
Je voudrais me syndiquer également. Je suis pharmacien adjoint et, évidemment, je cherche un syndicat qui se penche sur les problèmes que peuvent rencontrer les adjoints.
Les deux syndicats que Damien a cité sont-ils intéressants dans ce cadre?
Merci
Manager Managericon_post
Les cinq centrales représentatives ont une branche officine, c'est délicat de vous dire qu'une serait meilleure qu'une autre. A chacun selon sa sensibilité.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
jojo2539 jojo2539icon_post
Depuis que je suis en CDI (bientôt 2 1/2 ans) je regarde pour me syndiquer. C'est mon envie par ma personnalité, mon attrait pour la chose, le milieu social dont je suis issu et l'image que j'ai des syndicats depuis que je suis petit etc qui me donne cette envie.

Dans un porphyre (loooooool ouais j'aime bien cette revue) que je lisais dans une pharma ou je faisais un rempla tous les syndicats étaient détaillés... sauf que régulièrement j'essai de me renseigner, chopper des informations, naviguer sur les sites internet... et la franchement c'est la débandade. Des sites internet sans information ou pire qui ne sont pas mis à jour (ou qui aboutissent sur une page d'erreur).
Certes pour certain syndicat il y a une branche pharmacie mais qui est archi minoritaire et noyée dans des trucs sans lien avec la pharmacie.

Mes recherches m'ont mené à penser et observer que FO la branche pharamcie communique pas mal, ils ont même une page Fbook. Le truc c'est que c'est pas le syndicat dont j'ai la sensibilité la plus proche mais c'est le seul qui communique réellement à mon sens.
Donc du coup pour ma part je suis toujours en standby (un jour peut etre). On ne trouve même pas dans tous les sites des syndicats les informations nécessaire pour s'inscrire tarif etc. Bref a suivre.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 606 193 433

  • Nb. de membres 15 287
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques