Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Situation de l'emploi officinal : les chiffres

Situation de l'emploi officinal : les chiffres#8335

19Contributeur(s)
damien-en-merparmentierzamaievcaiuscrocuspharmaceuticloulou77pfcERNAMAntoine_pharmaahmaPoLoGwADaManagerMarinelaemeraude-gaellepatluisElGringothierry10domi73
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
loulou77 loulou77icon_post
le pb des villes universitaires à coeff 400, ça fait 25 ans que ça dure, pas d autre s solutions que de quitter la grosse ville.
il ya 15 ans avec ma femme, on a pris 2 postes d assistant, un à la ferter gaucher 77, et un à coulommiers 77, tous 2 payés 550, logement prix modque, 70 bornes paris, on a tenu 5 ans, puis on a eu une ouverture.
moi honnetement je ne comprends pas ceux qui veulent rester en ville dans ces conditions, même si le conjoint à un poste dans cette même ville, il suffit de trouver un logement à 15 minutes de la ville suivant l endroit d 1 poste vaccant de pharmacien à la campagne dans des conditions honnorables ( 550 de coeff), en plus en general les logements coutent moins chers.
loulou77
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
c'est vrai loulou!! tant qu'il y a des pharmacies (et des médecins accessoirement) à la campagne.. profitons en !
Marinela Marinelaicon_post
Citation : loulou77 

le pb des villes universitaires à coeff 400, ça fait 25 ans que ça dure, pas d autre s solutions que de quitter la grosse ville.
il ya 15 ans avec ma femme, on a pris 2 postes d assistant, un à la ferter gaucher 77, et un à coulommiers 77, tous 2 payés 550, logement prix modque, 70 bornes paris, on a tenu 5 ans, puis on a eu une ouverture.
moi honnetement je ne comprends pas ceux qui veulent rester en ville dans ces conditions, même si le conjoint à un poste dans cette même ville, il suffit de trouver un logement à 15 minutes de la ville suivant l endroit d 1 poste vaccant de pharmacien à la campagne dans des conditions honnorables ( 550 de coeff), en plus en general les logements coutent moins chers.
loulou77
 

et en plus il y a les bois pour travailller ta VMA ;-)
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
mais j'ai qu'une twingo !!
comment tu veux que je travaille ma "vitesse en motos anciennes " ? ;-)
emeraude- emeraude-icon_post
Je fais des remplacements en Normandie. Si je trouve une semaine par mois, je suis contente et ce mois ci je n'ai rien trouvé. Il n'y a aucune offre dans mon secteur ou alors sans le logement donc s'il faut commencer à louer un meublé, je ne vois pas l'interet de se dépalcer. A Noël, j'ai trouvé une semaine à 4 heures de route de chez moi. Par contre, pour le moment, ce que j'ai trouvé, était bien payé : 550 voire même une fois 600 + la prime pour remplacement du titulaire.
Il y a 10 ans quand je suis sortie de la fac, c'était quand même beaucoup plus facile. J'étais rarement sans travail.
Les choses ont quand même bien changé.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Polo fait tes blagues foireuses en MP, s'il te plait, ça nuit à la qualité des débats... Reconcentrons nous sur l'avenir du métier de pharmacien adjoint...
pharmaco
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
OK mais si tout le monde joue le jeu ( tes copains,et toi en particulier)...
ERNAM ERNAMicon_post
C'est vrai y'a dix ans, quand je suis sorti de la fac, c'était pas la même chose, même il y a 2 ou 3 ans encore, on pouvait lire énormément d'offres.
Je me souviens avoir mis une PA à l'OCP, rien la première semaine puis 20 coups de fils la semaine suivante, j'en arrivais à refuser des entretiens même!
pfc pfcicon_post
mais tout ça est normal...comment voulez vous qu'il en soit autrement qd la rentabilité
des pharmacies chute et les prix de cessions restent encore bcp trop élevés....la seule marge de manoeuvre
pour ceux qui le peuvent est de licencier pour diminuer les charges et pour les autres de ne pas
embaucher...a cela s'ajoute les faux licenciement éco lors d'un rachat en association qui envoie au chomage
des adjoints avec souvent plusieurs années d'ancienneté et qui viennent grossir les rangs des pharmaciens
chomeurs...nouveauté dans la profession....mais ça ne s'arrangera pas sans une remise à plat du système
et du financement des officines....
gaellepat gaellepaticon_post
OCP DURTAL
8 OFFRES 3 CDI 49 RECHERCHES D'EMPLOI

OCP BREST
0 OFFRE 37 RECHERCHES

OCP LORIENT
1 OFFRE 0 CDI 48 RECHERCHES

OCP NANTES
10 OFFRES 3CDI 132 RECHERCHES

OCP RENNES
2 OFFRES 0 CDI 83 RECHERCHES

OCP SAINT BRIEUC
2 OFFRES 2 CDI 23 RECHERCHES

En sortant de la fac en 2001, jamais on ne voyait çà. Il faudrait peut-être qu'on bouge NON?
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
luis luisicon_post
Citation : gaellepat 
Il faudrait peut-être qu'on bouge NON?
 


Cassandre a raison, il est temps de t'installer... ;-)
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
on a pourtant dit qu'on arrêtait les blagues foireuses...ça a peut être le don de vous faire rire... mais pas nous.

J'aimerais bien voir comment vous réagiriez si vous êtiez à notre place ...
Si on se pose tant de questions, ce n'est pas uniquement pour vous emm....der.

C'est parceque notre situation nous préoccupe réellement, et que ça semble être le cadet de vos soucis...

Aucune main tendue. Juste des railleries.

C'est plutôt triste ... pour tout le monde en fait... et ca fait le jeu de vos / nos ( je ne sais même plus quoi dire ?) "adversaires" historique.

ElGringo ElGringoicon_post
Et que dire quand on sait :

Que le NC pour l'obligation d'1 poste d'assistant croit plus vite que l'évolution du CA officinal et encore plus vite que la rentabilité !

Que de nombeux départements n'exigent même plus des équivalents temps plein et s'accomodent de temps partiel pour ces postes d'assistant obligatoires !

Que cette obligation d'assistant versus CA pourrait bien se transformer en une obligation Assistant versus Préparateur, ce qui en fait une obligation toute relative, je licencie un ou plusieurs préparateurs, j'embauche des vendeuses et je peux licencier un assistant, j'ai optimisé ma masse salariale à CA constant !

Que cette obligation pourrait bien disparaitre, vu l'économie de l'officine, car 1 assistant en moins, c'est 60 000€ de charges en moins, et un revenu de 30K€ à la louche pour le titulaire qui est dans le rouge sans rentabilité dégagée par son activitée, Sauvé !
El Gringo
luis luisicon_post
Je dis qu'il est temps de s'installer
--> les taux n'ont jamais été aussi bas.
--> le départ des papyboomers, laisse de grosses opportunités
--> Certaines petites officines (rurales cad loin des MEL et des pharma" Lafayittes" ) sont très rentables et sont bradées, seul problème en campagne on ne fait pas 35H (que tu aies remboursé ou non) et tu rames pour trouver un remplaçant...



ElGringo ElGringoicon_post
Des remplaçants ? Va y en avoir à la pelle même au plus profond du Bouchonnois, n'ayant plus de jobs et étant des hordes à chercher ... ;-)
Donc pharmacies achétées à vil prix, avec le personnel qu'il faut, puisque tu rembourses peu car tu capitalises si peu, pour aller au Golf !
Zut c'est là que ça coince, il y aura sans doute jamais de golf dans ces coins là !
C'est donc pour cela qu'elles ne trouvent pas preneur ces petites "pépites" cachées à la campagne ! ;-)

Harry relève toi !
El Gringo


PS : Pas Sivers à la télé !!!

Message édité par : ElGringo / 25-11-2009 11:00

thierry10 thierry10icon_post
il reste des regions demandeuses de pharmaciens il faut penser à bouger geographiquement
et a se former pour apporter un avantage a la pharmacie
thierry10
domi73 domi73icon_post
moi, je suis d'accord il faut profiter du chomdu pour se former, c'est ce que je fais. mais tout est ultra payant, et qd t'es pas à coté de la fac...c'est penible. meme pour aller dans le peu de congres à acces gratuit, il faut financer le voyage...
il faudrait forcer l'ordre à publier une liste des officines manquant d'adjoint /ca. Moi je suis pret à y aller/
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 661 826

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques