Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» DUR DE TROUVER DU BOULOT PASSE 50 ANS!!!

DUR DE TROUVER DU BOULOT PASSE 50 ANS!!!#8305

7Contributeur(s)
BERBEREPoLoGwADaPanda_LtdAntoine_pharmadamien-en-merpfcloulou77
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
BERBERE BERBEREicon_post
Bonjour à tous,
Je suis diplomée depuis 78, c'est dire: ça ne remonte pas à hier...J'ai été installée comme titulaire,puis pour diverses raisons j'ai fait des remplacements,je me suis fixée en CDI jusqu'au jour où j'ai été licenciée économique, la titulaire vendant pour moitié son officine...Bref, depuis presque 2 ans maintenant, je me suis bien débrouillée pour trouver des remplacements et depuis Septembre, c'est le calme plat...On embauche des coeff400, ou bien à mi-temps.Moi il me faut un plein temps, j'ai qu'un salaire pour élever 2 enfants en études supérieures post bac.Mais le comble, c'est que je ne peux pas cumuler 2 mitemps, car les titulaires veulent tous des mi temps élastiques c'est à dire augmentées des périodes de vacances du titulaires et des préparateurs ou préparatrices...c'est un cercle infernal.
Qui a l'expérience de ce genre de situation? :paf
A bientôt sur le site..
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
tu aurais du rester titulaire !

Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
bonjour,

j'ai connu ça il y a quelques temps, licenciement économique et galère absolue pour trouver un CDI à temps plein... je ne trouvais RIEN pendant des mois...tout le monde me disait, tu verras, après l'été ça va se remettre en route et tout ira mieux..tu verras tu verras...

marre d'attendre, j'ai décidé de BOUGER, prendre les sites d'offres d'emploi pharmacien, j'ai étudié les CDI temps plein ( y en a pas beaucoup, c'est pour ça que ça n'a pas pris beaucoup de temps).
J'ai fait des entretiens aux 4 coins de la France (quand je dis, bouger, c'est vraiment bouger), j'ai flairé les bonnes et les mauvaises offres (genre "pour ce genre de poste, je suis obligé de vous mettre à l'essai 3 jours puis je vous rappellerai"(ça sent le bouche trou)- c'est ça c'est ça on s'rapelle et on s'fait des quenelles!-, ou "finalement d'abord un CDD de 1 mois renouvellable en CDI (pareil: bouche'trou)".."on commence par coef 400, puis on verra après"..). Finalement il me restait 4 "vrais" CDI à temps plein en tant que VRAI adjoint et un VRAI coef 500, certes dans des coins paumés en France...mais on a une famille a nourrir et dont il faut subvenir à leur besoin...et voilà,j'ai fait un monstrueux déménagement, j'ai quitté ma ville, la ville de ma famille, je ne suis certes plus dans une grande ville, je suis même dans un petit patelin sympa zéro stress mais j'ai retrouvé un job.

Sérieux, pour résumer: faut pas avoir peur de bouger, ne pas avoir de préjugés sur les petits patelins, franchement c'est calme, c'est zéro stress, clientèle pas trop givrée..."population chaleureuse"

Démissionne tout de suite pour t'éviter les 3 mois de préavis, pour que tu sois disponible "de suite". N'aie pas peur, tu trouveras plus facilement car dans les annonces c'est vraiment un plus.

Ca fait peur de déménager e tout quitter, mais on retrouve un VRAI boulot qui correspond à notre expérience...et donc on retrouve sa dignité... et ça c'est mieux qu'un poste qui craint a coef pourri pas trop loin de chez toi

te conseille vivement l'anpe-pole emploi car t'as un interlocuteur qui t'aide vraiment (vire aussi les préjugés sur l'incapacité de l'anpe, ils m'ont vraiiment aidé). Ils se bougent pour toi et aussi ils t'écoutent. Mais pour cela faut avoir "le courage" de franchir leur porte et non pas uniquement sur internet.

Evite les boites privées, interim médical et autres (j'ai posté mon annonce et relancé toutes les deux semaines sans avoir la moindre réponse encore à ce jour...). Leur justification: le marché de l'emploi de la pharmacie est un marché "caché" qui ne marche que du bouche à oreille; ce n'est pas totalement vrai, mais ce n'est pas une raison d'appeller toutes les pharmacies de ton agglo, en faisant du porte à porte (essaie si tu veux, mais c est TRES décevant)

Courage! et tiens nous au courant!

Message édité par : Panda_Ltd / 12-10-2009 21:28

Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
Citation : PoLoGwADa 

tu aurais du rester titulaire !

 


Tu ne devrais pas rigoler comme ça. Tu sais, c'est choses là, ça peut arriver à n'importe qui, même aux meilleur(e)s

COURAGE, Berbère!
Be all what you can be, or die trying.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
non non, panda, je ne rigole pas quand je vois ce que c'est d ' être adjoint aujourd'hui, et comment il faut en plus galérer pour trouver un poste, je pèse mes mots (et tu en sais qqchose apparemment).
Mais , il est vrai que les hasards de la vie ne nous laisse pas forcément le choix.
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
je trouve que c'est encore plus dur garder un poste d'adjoint que de le trouver...mais notre ami Berbère en connait un rayon puisqu'il a une solide et respectable expérience!
Be all what you can be, or die trying.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : Panda_Ltd 

je trouve que c'est encore plus dur garder un poste d'adjoint que de le trouver...mais notre ami Berbère en connait un rayon puisqu'il a une solide et respectable expérience!
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
 


A force de crier au loup, le jour ou le loup sera vraiment là... Qui ecoutera...
La situation se degrade, mais n'exagerons rien, on est pas tous accrocher à la derniere branche d'un arbre a attendre qu'il cede non plus...
Encore une fois mettons en perspective avec la situation economique du moment....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Tu dis ça du haut de ton CDD, Antoine ? Effectivement, il y en a qui sont bien accrochés à leur poste. Effectivement, du moins je l'espère, ils sont majoritaires. Mais est-ce une raison pour fermer les yeux sur ce qui se passe à côté ? Tu devras peut-être démissionner un jour, pour raison familiale ou autre chose. Si ce jour-là, il y a ne serait-ce que 10% de pharmaciens qui galèrent pour trouver un emploi correct, crois-tu que tu pourras négocier ton salaire ? Tu es bon, sans doute, mais dans les 10% de galériens, tu ne seras pas le seul et d'autres seront peut-être moins gourmands que toi. La situation de l'emploi d'une branche concerne tous ses salariés.
pfc pfcicon_post
c'est le syndrome du titanic , la pharmacie d'officine, on va droit dans l'iceberg et certains continuent de danser
sur le pont, la situation est grave et s'empire se jour en jour antoine, ta pharma sera bien vendu un jour ou l'autre
et tu sera surement licencié ou pas mais comme le dit damien il faut que l'on raisonne pour l'ensemble des salariés
d'officine par pour son cas individuel..la prise de conscience est la premiere étape mais ce n'est pas suffisant il faut
se regrouper et peut etre creer une nouvelle organisation pour defendre nos interets..en face les titulaires font un lobbying trés efficace depuis des décénies pour defendre les leurs de priviléges à notre depend..
..pour info quelle est la seule personnalité à avoir parler des adjoints en bien et de leur avenir...MEL...alors peut etre pas sans arriere
pensée je ne suis pas naif...mais ça change du silence assourdissant de nos soi-disant representant syndicaux..
loulou77 loulou77icon_post
t as raison, pfc, sortons les kalachnikofs,
loulou77 titulaire d officine
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : loulou77 

t as raison, pfc, sortons les kalachnikofs,
loulou77 titulaire d officine
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
 


Un titulaire mort , c'est un adjoint qui respire en prenant sa place.... ça se vaut comme raisonnement ;)

Je ne dis pas qu'on doit s'en foutre, et mes amis de fac qui galere à trouver le taf à proximités de leur lieu d'etude me touche du reste... Maintenant, pour peu qu'on soit mobile, pas trop gourmant , et patient, on trouve quand meme dans des delais plutot convenable...
Tu me trouve un boulot actuellement ou en étant pas mobile, gourmant, et en le voulant tout de suite, tu trouve immédiatement un boulot ?
On est sorti d'un age d'or ou l'adjoint trouvait trés vite, puis achetait dans la foulée sans difficultés quelques années plus tard, certes... Mais de là à faire pleurer la veuve et l'orphelin et à devenir les ché guevara de l'adjoint opressés...
Désolé, mais mes parents qui approche de la retraite aussi s'interroge si y a changement d'employeur , c'est le cas dans TOUT les secteurs, hormis la fonction public... et encore, regarde le resultat quand ça privatise...
J'aurais aimé que la pharmacie reste un monaco ou luxembourg de l'emploi, mais est ce reellement viable et concevable...

Je ne dis pas qu'il faut s'en foutre, je comprend et partage les positions raisonnés de ceux qui veulent qu'on y fasse attention, mais les discours fin du monde a la nostradamus pour faire paniquer tlm comme devant massacre à la tronçonneuse numero 20, sincerement ça ne credibilise pas le discours....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
pfc pfcicon_post
je ne doute pas de ton integrité antoine et je respecte ton point de vue mais je
pense moi que tout va mal et que ne rien dire c'est consentir, alors peut etre suis
je trop alarmiste mais c'est la situation de l'officine qui l'impose, je l'observe depuis bientot
8 ou 9 ans et elle se degrade pour tous, salariés et titulaires et je ne suis pas dans une attitude
d'opposition sterile titulaire-adjoint car je vais devenir titulaire, mais je me place au dessus pour avoir une
vision globale et objective de notre profession et peut etre la faire évoluer favorablement pour tous...alors
c'est sur je pourrais la jouer perso me taire devenir titulaire et profiter du systeme mais est ce que la vie se resume
à ça, accumuler argent et biens de consommation, je ne crois pas...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Salut PFC,

entièrement d'accord avec ton analyse... j'ai la même, à peu de choses près.
Mais concernant ta volonté de ne pas la "jouer perso", puis je te demander ce que tu comptes faire pour faire avancer tes idées ?

Moi en tous cas je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, et je m'intéresse à l'association présidée par un membre actif du Forum : Damien-en-mer.
Je viens d'adhérer à l'APAB, qu'il préside, car je pense que c'est la seule association qui se bouge actuellement pour défendre les idées des pharmaciens adjoints. Elle s'intéresse aussi, et surtout, à notre situation actuelle où les barrières financières qui nous sont imposées pour accéder à la propriété sont inacceptables. Une prise de conscience, et un dialogue avec les autorités pourra t être engagé sur cet épineux sujet , que si nous sommes au moins une minorité à se lever.

Si la profession continue comme elle l'a toujours fait: subir , et se retrancher sur elle, en se disant qu'on est pas si à plaindre que ça.... rien ne se passera , pire, nous continuerons de régresser d'années en années.... il n'y aura plus qu'une poignées de nantis qui auront assez d'argent (et même pas forcément assez de compétence..!!!) pour être patrons et continuer de gagner toujours plus dans leurs rentes de situation qu'on leur aura permis de créer, sans rien dire.

Il faut défendre nos diplômes et une certaine valeur d'égalité, qui soit autre que la sélection par l'argent.

Une asso pur pouvoir vivre, a besoin de membres motivés et ayant des points de vue communs.
Compte tenu de tes posts sur le forum, je pense que tu devrais aussi t'y intéresser, si ce n'est déjà fait.

Bien à toi.


Message édité par : PoLoGwADa / 13-10-2009 23:32



Message édité par : PoLoGwADa / 14-10-2009 09:38

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 670 659

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques