Index du forum »»  Droit du travail »» ASSEDIC et DU

ASSEDIC et DU#8303

3Contributeur(s)
pharma1981ManagerEl_Toto
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharma1981 pharma1981icon_post
Bonjour à tous , actuellement au chomâge, je me demandais si les assedics payerait une formation type DU homeopathie ou autre..quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation? Merci de vos réponses ;-)
Manager Managericon_post
Le meilleur endroit pour obtenir une réponse est le Pôle Emploi le plus proche, ceci dit si toi ou un autre a une réponse fiable, elle est la bienvenue.
El_Toto El_Totoicon_post
Salut !
J'ai été dans ce cas il y a 4 ans. J'avais demandé à l'ANPE si je pouvais être financé pour un D.U. de M.A.D. alors que j'étais sans emploi. On m'a répondu que mon diplôme de Pharmacien était suffisant en soi pour me permettre de retrouver un emploi. Il faut savoir que l'ANPE ne finance que les formations qui sont jugées qualifiantes, c'est à dire indispensables à la reprise d'une activité pour une personne au chômage.
La réponse a donc été négative, et j'ai du m'acquitter du coût de la formation sur mes deniers personnels (par contre, j'ai pu les déduire de mes impôts en tant que frais réels).
Bien sûr tout ceci est arrivé avant la réforme qui a fusionné ANPE et ASSEDIC, peut-être cela a-t-il changé depuis ??...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 689 739

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques