Index du forum »»  Droit du travail »» congés enfant malade

congés enfant malade#8236

2Contributeur(s)
SHANGAYA71lylie
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
SHANGAYA71 SHANGAYA71icon_post
Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum et j ai trouvé des infos tres interessante et je voudrais vous posez une petite question:
jai 2 enfants et je voudrais savoir a combien de jours j ai droit en cas de maladie de l un d eux (grippe notament) et je pense qu il ne sont pas remunerés ?
merci d avnce pour vos reponses
et est ce que mon titulaire peut m obliger a me faire vacciner contre H1N1, car je na i pas vraiment confiance ds la preparation d un vaccin fabriqué en catastrophe, dans l urgence?
ENCORE MERCI
lylie lylieicon_post
Bonjour SHANGAYA71,
voici ce que j'ai trouvé au sujet des congés en cas d'enfant malade :
"Il pourra être accordé des congés non payés pour soigner le conjoint malade, un ascendant ou un descendant direct.

Tout salarié a le droit de bénéficier d'un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident, constaté par certificat médical, d'un enfant de moins de 16 ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale.

La durée de ce congé est au maximum de 3 jours par an. Elle est portée à 5 jours si l'enfant est âgé de moins d'un an ou si le salarié assume la charge de 3 enfants ou plus âgés de moins de 16 ans. Sans préjudice des dispositions relatives au congé pour enfant malade prévues au présent article, tout salarié qui justifie d'assumer la charge d'un enfant de moins de 20 ans reconnu handicapé par la commission départementale de l'éducation spéciale a le droit de bénéficier d'un congé rémunéré de 3 jours par année civile, sans condition d'ancienneté minimale.

Ce congé pourra être fractionné en demi-journée, à la demande du salarié."
J'espere que ça peut t'éclairer.

Pour ce qui est de la vaccination, elle n'a rien d'ogligatoire.

Bonne journée.

SHANGAYA71 SHANGAYA71icon_post
merci beaucoup
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 710 364

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques