Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» CA /pharmacien, Numerus clausus et vive le chômage !

CA /pharmacien, Numerus clausus et vive le chômage !#8218

13Contributeur(s)
damien-en-merdragibusERNAMManagerWhoopsparmentierMarinelapfcAntoine_pharmaPoLoGwADaPanda_Ltdlalie33rutuFoN
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lalie33 lalie33icon_post
Je ne connais pas les chiffres du NC de 2008 et 2009, mais en 2007 sur bordeaux c'était 137 classés pour plus de 500 inscrits et le dernier reçu avait plus de 11 de moyenne me semble t-il. On est quand même loin des 1 sur 2 comme dit précedemment et ceux qui ont reussi peuvent être fiers de leur reussite. ;-)
Je ne sais quelle filière mon fils choisira, mais j'espère qu'il le fera avec envie et détermination et avec pleine connaissance des conditions actuelles de travail. Je reste convaincue qu'individuellement on peut pleinement exercer son métier avec bonheur et satisfaction, d'ailleurs différents posts et commentaires en témoignent ; par contre pour ce qui est du collectif, effectivement tout reste à faire. :-?
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Chaque fac a son numerus clausus. Il ne sert à rien de faire des conclusions sur une seule. Le chiffre d'un sur deux a été avancé pour une fac précise, pas comme une moyenne nationale.

Quant à ton fils, je lui souhaite toute la réussite du monde dans cette profession. Il part sans doute avec plus d'atouts que mon frère, en 5ème année. Son seul titre à la sortie sera "frère de pharmacien remplaçant". Ca n'aide pas beaucoup.

Damien.
rutuFoN rutuFoNicon_post
a mon epoque un peu plus de 250 inscrits pour 47 places ; dernier pris a 13.4 de moy :b
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
rutuFoN rutuFoNicon_post
Maintenant il me semble que c'est de l ordre de 67 places pour 150 inscrits .... je confirme !
Soit on ouvre trop les vannes ; soit les jeunes commencent a etre au courant que l officine et ses 6 ans d études pour en faire ce qu il en est fait aujourd'hui dans les boutiques de nos cheres peres ;c 'est du foutage de gueu :-o le !!!
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 670 047

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques