Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Ordonnances algériennes rivotril

Ordonnances algériennes rivotril#8166

5Contributeur(s)
JorgensenJM_RefaloAntoine_pharmapfcManager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Jorgensen Jorgensenicon_post
Bonjour je suis etudiant en pharma et je bosse cet été en officine dans le val de marne .
J'ai eu la semaine derniere deux ordonnances algériennes avec des posologies impressionnantes ( 4 par jour pendant un mois et l'autre c'etait carrément 10 boites!) et le mec etait a chaque fois pres à payer la totalité.
Avec ma collegue pharmacien on a refusé de délivrer soupçonnant le trafic et ça se voyait car le mec est repartit sans insister mais en insultant ma collegue .
Je voulais savoir si cela vous etait déja arrivé avec ce type d'ordonnance ou bien d'autre et pourquoi un trafic de rivotril? qu'en pensez vous?
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
En Fac de Pharma on étudie le Rivotril pour son usage thérapeutique : anti-épileptique
mais c'est une benzodiazépine avec tous les détournements qui existent, les toxico le savent bien !
Jean-Michel Refalo
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Plus généralement, ça pose le probleme des ordonnances etrangeres...
On a eu le cas de la prescription de protopic par des dermatologues Algeriens...
Une fois que tu t'es assuré de l'identification du medecin et sa qualification, la delivrance reste le choix du pharmacien, en fonction du cas, de la balance risque-benefice...
Plus simple, quand effectivement la prescription est fantaisiste...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
pfc pfcicon_post
c'est trés frequent sur Mars mais c'est parcequ'il est trés difficile de se procurer
certains medoc en algerie...aprés si l'ordo est en règle...
Manager Managericon_post
Pour ceux qui aiment la lecture ==> http://www.ordre.pharmacien.fr/upload/Syntheses/213.pdf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 075 527

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques