Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» PHARMACIEN MANAGER AUCHAN/LECLERC.....

PHARMACIEN MANAGER AUCHAN/LECLERC.....#8163

21Contributeur(s)
pfcsyncmasterWhoopsmedikazamaievPanda_Ltddamien-en-merpharmaceuticbobPoLoGwADaDesperate-pharmaMarinelaBixente64luisMinouche83saintyvesJM_RefalocortogagalienManagerAricy
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pfc pfcicon_post
en parcourant les offres d'emploi cet été sur le net j'ai été
surpris devant les nombreuses offres de recrutement proposés par
la grande distribution pour des pharmaciens manager de para
LECLERC,AUCHAN,CARREFOUR,HYPER U.....toutes proposent
des conditions interressantes salaire sur 13 mois, primes, interressement,
RTT, évolution de carrière, formation en management et marketing..est-ce
que certains d'entre vous ont déja bossé pour eux ..et que pensez vous de ce type
de poste?
syncmaster syncmastericon_post
Je me demande bien pourquoi ces grandes surfaces recrutent des diplômés en pharmacie (et pas des pharmaciens puisque n'exerçant pas la pharmacie), qui ne sont pas plus qualifiés que n'importe qui pour être des chefs de rayon... Besoin de crédibilité, de caution scientifique?

A moins que... ils n'anticipent une arrivée de l'OTC en GMS, de laquelle on se pensait à l'abri depuis la décision européenne de mai dernier... peut-être se prépare-t'il quelque chose...?
Whoops Whoopsicon_post
Peut-être bien aussi que ce sont des postes qui ont besoin d'être renouvelés fréquemment. Faut dire qu'ils ont tendance à travailler en sous-effectif au regard de la législation.
pfc pfcicon_post
je suis d'accord avec syncmaster je pense que ce n'est pas par hasard
que toute les principales enseignes cherchent à recruter des pharmaciens
à des salaires souvent plus interréssant qu'en officine..entre 38ke et 45ke
par an hors primes..je suis allé faire un tour ds ces para..et on y trouve désormais
toute les gammes de para..avène..rocheposay..avec des consoeurs (le plus souvent)
qui apportent qd meme un conseil trés supérieur à un "simple chef de rayon"...ils se paient
la respectabilitée du diplôme et les compétances qui vont avec et ils se préparent à toute eventualitée
d'une possibilité d'ouverture du capital en ayant au cas ou des docteur en pharmacie..ce que j'aimerais c'est avoir un retour
de pharmaciens bossant ou ayant bossé dans la gde distrib ...si l'expérience a été positive...si les formations de management marketing
vantées par les recruteurs sont intérressantes ....
medika medikaicon_post
Bonjour à tous,
Voulez-vous mon témoignage ? (apparemment oui)
Alors je fais parti des pharmaciens qui ont tenté l'expérience. J'ai achevé mes études à 26 ans, j'ai intégré la grande distribution tout de suite après avoir terminé (j'avais suivi la filière industrielle), sans me poser de question et sans à priori. J'y suis resté 5 ans. Ensuite je suis retourné en officine ds l'unique but de m'installer,cela a duré 18 mois et maintenant, je suis installée depuis 5 mois.
C'est difficile de comparer officine et grande distrib ! C'est 2 métiers différents mais ce que je peut dire, c'est que l'un prépare largement plus aux responsabilités et à la conduite d'un entreprise. L'autre nous enseigne une culture de la délivrance du médicament.
Je suis resté 5 ans dans la grande distrib malgré les contraintes parce que j'avais un métier intéressant et 18 mois à peine en officine, tellement le métier d'assistant ne convenait pas à ma personnalité et parce qu'il fallait bien apprendre les rudiments.
Aujourd'hui, c'est très différent parce que je suis titulaire. C'est encore mieux que toutes mes précédentes expériences mais je suis heureuse d'avoir travaillé ds la grande distrib car ça m'a ouvert l'esprit et cela m'évite de tomber ds les pièges de débutant en terme de management.
Voilà
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
je me suis renseigné moi aussi suite à leur annonces, et ecouté ceux qui ont tenté l'aventure
les grandes enseignes font miroboler des "13èmes mois, prime, évolution rapide, formation management maketing" qui feront baver plus d'un.

Alors tout de suite dans l'entretiens, tu apprends:

t'es rémunéré à 1400€ net par mois pour 55 heures de boulot par semaine (t'es ^pas pharmacien comme le disait à juste titre je ne sais plus qui dans ce forum donc ton salaire ne suit pas NOTRE covention collective: exploitement, exploitage, explsage: appelle ça comme tu veux
et ça tu les touches une fois que tu auras fini ta formation gestion marketing de 4 mois "remunérée" 450€ par mois
"évolution rapide" ça veut dire quand ton superviseur aura envie de se casser, bien sur qu'il se casse rapidement car il a le meme salaire de m**** que toi et dès qu'il trouve mieux ailleurs (cad officine coef 400). Car il faut savoir qu'il y a un "directeur" sénior (celui qui te supervise) et "directeur" adjoint, toi, le bleu. Dès que le bleu est formé, le "sénior" se barre en courant car il n'en peux plus de ses 55h payées cacahuètes.

Et puis juste un détail: tu n'as aucun contact avec la clientèle, t'es toujours dans l'arriere boutique et gerer les commandes, à "diriger" une "équipe" ("bon bah les filles-ni prépéatrices ni pharmaciennes, juste vendeuse, des caissières qui ont essayé tous les produits pour pouvoir conseiller-, le plan d'aujourd'hui, c'est de faire plus de thune qu'hier, ok?).
Par contre, à l'entrée, de la para, t'as ton nom écrit joliment et en dessous "DOCTEUR en pharmacie"!!!!!

non franchement, les GMS attendent que le marché du travail en officine s'épuise pour nous exploiter.

Ce n'est pas une légende urbaine! C'est du vécu!!!
Be all what you can be, or die trying.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Essayez de vous mettre d'accord ! Panda et pfc, vous n'avez pas les mêmes chiffres de salaire. Mais peut-être tout simplement qu'il existe de tout dans ce secteur-là ! Ce n'est pas parce qu'il y a des postes à 1400€ /mois qu'il n'y en a pas à 45k€ par an. Merci de citer vos sources, et si Medika peut nous faire part du salaire et du temps de travail qu'elle avait et du nom de la grande surface pour laquelle elle travaillait...

Notez que je connais un pharmacien dans une banlieue en expansion qui a commencé par ouvrir une para dans la galerie marchande d'une grande surface avant de la transformer en pharmacie dès la population nécessaire atteinte. Bien sûr, c'était avant 2008. Et, bien sûr, il ne se gênra pas, le moment venu, pour revendre à prix d'or ce que l'Etat lui a gracieusement offert. A qui le vendra-t-il, s'il en a le droit ?
zamaiev zamaievicon_post
Pour moi les meilleures opportunités de salaire pour un pharmacien c'est dans l'industrie.
Pour peu que l'on soit bon , disponible, bilingue , politique (un peu faux cul, mais pas trop) , dans une grosse boite, il y a encore de belles opportunités.
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
oui l'industrie, ça me rappelle un pote de promo qui "galère" avec 6000€ net par mois. Ca lui va bien ce job, il est amoral, embobineur, tricheur (à la belotte je me rappelle) et qui aime bien donner des coups de pied au c** des gens qu'il a a sa botte (logique), en les dégradant, aucune vie de famille, bref, oui, d'un certain point de vue, c'est vrai, c'est bonnard industrie :#
Be all what you can be, or die trying.
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
Citation : damien-en-mer 

Essayez de vous mettre d'accord ! Panda et pfc, vous n'avez pas les mêmes chiffres de salaire. Mais peut-être tout simplement qu'il existe de tout dans ce secteur-là ! Ce n'est pas parce qu'il y a des postes à 1400€ /mois qu'il n'y en a pas à 45k€ par an. Merci de citer vos sources, et si Medika peut nous faire part du salaire et du temps de travail qu'elle avait et du nom de la grande surface pour laquelle elle travaillait...



Alors... mes sources, en 2008, j'ai passé deux entretiens (j'ai refusé suite à leurs offres), excusez moi si je cite des enseignes mais on me le demande: chez Carrefour et Leclerc. Un collègue a tenté Auchan, à qques dizaines d'euros, c'est kif kif, mêmes nombre d'heures, meme fonctionnement (pharmacien directeur senior/directeur adjoint, management d'une equipe de cakes et zero conseil clientèle)...
Be all what you can be, or die trying.
zamaiev zamaievicon_post
Moi je pense que quand on veut bien gagner sa vie il faut savoir s'accomoder de quelques contraintes.
J'ai pu découvrir et profier (grace à ma femme ) du petit monde de l'industrie pharmacieutique et ca reste avec le pétrole et la finance des secteurs qui payent bien.
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
hébé, milodiou! zamaeiv, heureusement que ta femme ne t'as pas fait aussi découvrir les tripoux aux céleris râves, sinon qui sait ce que t'aurai fait aujourd'hui!!!

je ne sais pas sûr que ça valorise l'industrie pharmaceutique que de la comparer avec le petrole et la finance... mais je suis d'accord avec toi (pour le salaire et l'image: argent sale, guerres, misère....)

Be all what you can be, or die trying.


Message édité par : Panda_Ltd / 12-10-2009 23:57

zamaiev zamaievicon_post
Citation : Panda_Ltd 

hébé, milodiou! zamaeiv, heureusement que ta femme ne t'as pas fait aussi découvrir les tripoux aux céleris râves, sinon qui sait ce que t'aurai fait aujourd'hui!!!





Message édité par : Panda_Ltd / 12-10-2009 23:57

 

T'inquiètes donc pas sur mon sort , penches plutôt surt le tien , il me semble tortueux et plein de frustrations...
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
moi ca va très bien merci, et d'ailleurs je touche du bois :b

c'est toi qui ne comprendra rien lorsque l'industrie pharmaceutique que tu vénères pour le pognon qu'elle génère te mette gentiment à la porte parce tu leur coûte trop d'argent et que si tu veux bosser toujours pour eux tu devras t'installer au Bengladesh pour un salaire mensuel net de 3€ , parce que c'est ce que ton éthique vaut, non? Aaaaaah les bons bains de boue dans le Gange! tu verras, ça te fera du bien et c'est gratuit!



Message édité par : Panda_Ltd / 13-10-2009 00:15

zamaiev zamaievicon_post
Mon cher ami ma femme a été liencié apres 7 ans de bons et remarquables services , elle aurait garder son poste à l'étranger, elle a préféré un " gros" chèque, question de point de vue , c'est justement parce que l'on ne la vénére pas qu'elle a préféré cette solution.
Ta remarque judicieuse pourrait s'appliquer à toutes les grands secteurs industriels.
J'ai su m'adapter au monde qui existe pour assouvir mon ambition personnelle.
Ma remarque sur l'indus , c'était pas pour vénérer quoi que se soit , c'était juste pour indiquer qu'il y avait de meilleures opportunités dans ce secteur que chez notre vénérable exploiteur et ennemi public numéro 1 : Leclerc.
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
j'ha-llu-cine! Encore ta femme! Et quel sublime retournement de veste!C'est le même Zamaeiv d'un forum à l'autre ou bien c'est ta femme et toi qui prenez le relais?

'fin bref j'ai horreur des prises de bec sur forum, ça fait perdre du temps à tout le monde.
n'empeche c'est pas une raison pour te faire un bisou.
Na.
Be all what you can be, or die trying.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Le panda est un animal qui est contre tout...industrie pharmaceutique, les titulaires, la gms et mème les femmes.. Effectivement, animal bizarre, torturé, mal dans sa peau, heureusement en voie d'instinction.
pharmaco
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Ca vous dirait pas de limiter un peu les attaques personnelles ? Zamaïev a adouci son ton. Merci Panda et Pharamceutic de bien vouloir lui emboîter le pas... Juste pour gagner en qualité de débat. Merci.
bob bobicon_post
Ne Pas Gerneraliser !!!!!!!!!!pour mon experience personnelle contrat chez L....... 15h par semaine aussi bien payées que chez mon pharmacien (j' ai cumulé un certain temps 2 contrats), apres c' est chacun y trouve son interet . J' ai beaucoup appris au sein de l' entreprise et je ne regrette pas l'experience.
La pharmacie d'hier n' est pas celle de demain.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
La pharmacie de demain sera celle que les pharmaciens en auront faite. Ou celle celle qu'ils auront laissé faire par leurs confrères et gouvernants. A chacun de choisir s'il veut être le vent ou la plume.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 668 123

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques