Index du forum »»  Droit du travail »» Chomage pharmacien ?

Chomage pharmacien ?#8138

4Contributeur(s)
poulettepharmadragibusdamien-en-merpfc
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
poulettepharma poulettepharmaicon_post
Bonjour,
je viens de terminer mes étude,s ma thèse est en préparation.
J'ai du boulot jusqu'à fin août. J'ai fait le tour des pharmas pour la suite, mais nous sommes au moins 5 à chercher sur la ville et ses alentours...
Bref mis à part un potentiel mi-temps et quelques remplas par ci par là, aucune proposition sérieuse.
Un ami me dit qu'en tant que cadres, nous ne pouvons pas prétendre au chômage :-o
Je cherche sur google mais ne trouve rien de probant...
Si quelqu'un peut me donner son avis...
En même temps, même si on y a droit, je ne sais pas si je remplis les conditions : Je travaille officiellement depuis la 3e année d'études, environ 1j par semaine, et les étés à temps plein. J'ai fait mon stage de 6 mois, et là je suis sur 2 CDD pour l'été (2 officines). Ca ouvre des droits tout ça ?
Merci !! ;-)
dragibus dragibusicon_post
Les cadres ont bien sûr droit au chômage !!

Pour ce qui est des conditions pour avoir des droits assedic, cela change sans cesse : tu auras la meilleure réponse en contactant le pôle emploi (ex anpe-assedic) de ta région.
poulettepharma poulettepharmaicon_post
oki je vais me renseigner
merci beaucoup !
bonne soirée !
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Il y a un simulateur sur le site du pôle emploi. Il te permet de calculer ce à quoi tu as droit. Mais avec peu d'ancienneté et un jour travailla par semaine, ça ne va pas remplacer un vrai salaire. Je connais plusieurs pharmaciens qui recherchent autour de moi, et les temps semblent un peu difficiles. Ce qui ne doit pas être une raison pour brader nos diplômes, cela va de soi ! Car dans la mesure où les adjoints ne sont embauchés que parce que c'est obligatoire, demander des coeff inférieurs ne créera pas plus d'emploi. C'est une particularité de notre secteur d'activité.

Bon courage, Poulette ! Et tiens-nous au courant !
poulettepharma poulettepharmaicon_post
ok ça marche merci à toi aussi pour ta réponse !
bye :-D
pfc pfcicon_post
change d'ami...sur tout bulletin de salaire tu as une ou deux lignes cotisation chomage TrA et TrB...si tu es déclaré tu as des droits..au bout d'un certain temps 3 ou 6 mois à temps plein il me semble...à mon avis avec ce que tu as fait depuis ta 3éme année tu dois avoir droit au chomage...mais bon le mieu serait que tu fasses tout pour te trouver un taf..bouger hors de ta ville..par contre un conseil négocie le coef le plus haut d'entré de jeu..il n'évoluera plus ensuite meme si on te dit le contraire..bon courage..
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 616 014

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques