Index du forum »»  Salaires »» votre avis sur:"fermeture annuelle ou remplacement?"

votre avis sur:"fermeture annuelle ou remplacement?"#8120

6Contributeur(s)
biquet25ramses2ERNAMcortoPharma13pfc
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
biquet25 biquet25icon_post
bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur la fermeture annuelle ou le remplacement?

ramses2 ramses2icon_post
Si on est seul au village , je crois que la fermeture annuelle n'est pas possible sinon il y a" abandon" de clientèle.Par contre s'il y a plusieurs pharmacies et que l'entente cordiale est là, on peut s'arranger et fermer successivement.

ERNAM ERNAMicon_post
si tu te poses la question, c'est qu'a priori tu n'as pas d'adjoint?

je pense que si la fermeture ne dépasse pas 2 semaines, que si c'est deux semaines de calme plat, il vaut mieux fermer! D'autant plus que tu n'es pas sur de trouver un remplaçant qui te convienne!

en fait ça dépend de plusieurs facteurs: de ton CA, de ton personnel...il faut en évaluer la rentabilité de mon point de vue
biquet25 biquet25icon_post
oui justement ernam c'est la le probleme comment faire pour evaluer le cout d'un remplacement de x jour.
corto cortoicon_post

je pense que seul dans un bourg ,il est délicat de fermer meme une semaine :n'oublions pas que moralement ,nous sommes quand meme une forme de "service public" ,de santé de surcroit .Fermer ne pourrait qu'apporter de l'eau au moulin de ceux qui veulent aller vers les regroupements ,les maisons médicales à tout va ,avec une pharmacie tous les 25 kms !
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : ramses2 

Si on est seul au village , je crois que la fermeture annuelle n'est pas possible sinon il y a" abandon" de clientèle.Par contre s'il y a plusieurs pharmacies et que l'entente cordiale est là, on peut s'arranger et fermer successivement.

 


d'ailleurs; à ce sujet, que risque le confrère, seul au village, qui ferme??
Que risque t il pour cet abandon de clientèle???
ERNAM ERNAMicon_post
Citation : biquet25 

oui justement ernam c'est la le probleme comment faire pour evaluer le cout d'un remplacement de x jour.
 


Poses la question à ton comptable mais grosso modo tu comptes un coeff 550/600 + prime de précarité + congés payés + charges sociales+/- frais d'agence si tu passes par une agence, sur 15 jours ça doit taper entre 1500 et 2000€...

Reste à savoir si tu en trouveras un qui te convient, si c'est pour finalement ne pas être tranquille et l'appeler toutes les 2 heures, c'est pas la peine à mon avis...
Si tu as une équipe de préparateur solide capable de prendre des décision en ton absence, tu peux prendre un remplaçant pour te couvrir au niveau diplôme...
En fermant tu te prendras forcément des réflexions de la part de la clientèle, mais tu verras ils reviendront quand même...
Bref, si t'en peux plus, si tu en as ras le..., ne te poses pas de questions, ferme et reviens en septembre en pleine forme...
pfc pfcicon_post
pour quelle période recherches tu un remplaçant et dans quelle ville?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 735 524

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques