Index du forum »»  Pharmindustrie »» Orientation ? Aidez moi s'il vous plait

Orientation ? Aidez moi s'il vous plait#8099

4Contributeur(s)
valkjoraZebulonneAntoine_pharmapfc
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64lmrz80bultus
valkjora valkjoraicon_post
Bien le bonjour,
Je passe en deuxième année de pharmacie (youhou, c'était dur quand même... !) et je commence à m'intéresser aux débouchés, mais il y a tellement de choix que je suis perdu ! J'ai fais pas mal de recherche et je pense au final m'orienter vers l'industrie (j'ai peu confiance pour l'officine vu l'évolution et l'internat est surement trop dur pour moi pour ensuite tenter le pharmacien à l'hosto). Je cherche donc un job avec un salaire de 3000-4 000 euros/mois au moins (arf j'espère ne pas demander de trop !) je sais pas si ça peut aider, mais je me sens capable de changer de pays et donc d'apprendre une nouvelle langue...

Enfin bref, j'ai bien consulté les liens que j'ai trouvé sur ce site mais j'ai toujours aucune idée, est-ce que quelqu'un a des idées à me proposer ? Globalement je m'intéresse à tout...(je suis juste pas spécialement passionné par la biophysique). Ca se trouve, je m'y prends trop tôt, mais le temps passe si vite...

Merci d'avance pour vos réponses, vos aides... Et j'espère que mon sujet aidera d'autre personne qui sont dans le même cas que moi. Bonne journée !
Zebulonne Zebulonneicon_post
3000-4000 comme premier salaire, ca me parait beaucoup (plus tardje dis pas)... En effet faut peut se renseigner du côté des pays qui payent mieux (angleterre, etas unis), mais la legislation du travail y est aussi plus souple.

Pourquoi n'as tu pas confiance en l'officine ?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
On ne s'y prend jamais trop pour choisir son orientation, par contre la motivation "gagner 3000/4000€" ....
Tu prefere pas faire un truc qui te plait aussi ?
Bon sur le sujet lui meme, j'ai eu de suite la vocation officinale , donc j'ai pas trop poussé mes recherches en Industrie...
Sinon bravo pour ta reussite au concours, et bon courage pour la suite, quel fac si c'est pas indiscret ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
valkjora valkjoraicon_post
ReBonjour !
Je suis à Paris 5, René Descartes. Pour Zebulone si j'ai pas confiance en l'officine, c'est par rapport à l'évolution des choses, avec Sarko, LeClerc, je pense que l'officine ca peut être très intéressant mais je sais pas pourquoi, c'est un plan que je sens pas... (peut être sur je changerai d'avis après le stage officinal).
Globalement Antoine_pharma je m'intéresse à tout. Je suis pas le méga intello du coin, mais j'aime beaucoup à m'intéresser à tout plein de truc à partir du moment où je m'investis. Après c'est vrai qu'il y a des trucs que j'adore comme la chimie orga, la biologie végétale... Personnellement, ça me dérange pas d'avoir de la responsabilité, de bouger régulièrement dans le monde.

Un peu à part, j'ai trouvé un truc pas mal (peut être) sur le site de Sanofi Aventis ; c'est leur programme VIE (le lien : http://www.sanofi-aventis.com/rh/etudiants/vie/vie.asp). Est-ce que ça vous semble intéressant ? (enfin quand y aura des offres...)

Merci encore d'avance pour vos réponses ;)

Message édité par : valkjora / 06-08-2009 20:38

valkjora valkjoraicon_post
Bon c'est un peu hs ce que je dis, mais voilà une raison pour laquelle je n'ai pas tellement confiance en l'avenir de l'officine (cf ce que je disais au début) : http://allianceroyale-leforum.xooit.com/t682-La-fin-programmee-de-nos-medicaments-homeopathiques.html
pfc pfcicon_post
passe l'internat biologie!!!l'officine oublie si tu n'as pas entre 100 et 200 ke d'apport
et puis tu pourras toujours retourner vers l'officine aprés quelques années en industrie
par contre si tu reussi l'internat en bio ..alors la..à toi la belle vie!!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : valkjora 

Bon c'est un peu hs ce que je dis, mais voilà une raison pour laquelle je n'ai pas tellement confiance en l'avenir de l'officine (cf ce que je disais au début) : http://allianceroyale-leforum.xooit.com/t682-La-fin-programmee-de-nos-medicaments-homeopathiques.html 


Un peu chelou tes forums de lectures ;) , les deux seuls forum ou j'ai vu ce sujet evoqué ne transpire pas la fiabilité des sources...
Avec des "si" on mettrait des pharmaciens en chef de rayon chez Auchan, mais peut etre aussi l'industrie pharmaceutique delocalisé en chine, et la biologie en franchise afflelou....
Plutot que craindre l'avenir, fait le ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
valkjora valkjoraicon_post
Salut ! Pour le forum, c'est mon frère qui m'avait montré ça, je sais pas comment il est tombé dessus après. J'ai regardé vite fait sur google pour la véracité de ces dires, et en effet les forums n'ont pas l'air super fiable à ce propos. (merci Antoine_pharma pour la remarque)
Sinon l'internat en bio donne genre quoi comme débouché ? Et puis le niveau est pas un peu élevé ?
Merci en tout cas pour toutes ces réponses !
pfc pfcicon_post
l'internat en bio fait de toi un pharmacien biologiste qui te permettra d'ouvrir un laboratoire d'analyses medicales
diplome equivalent à celui de medecin biologiste..enorme difference avec l'officine pas de quota à l'installation tu
t'installes ou tu veux et une marge de 30% au lieu de 10%..quant au salaire des remplaçants biologistes il est aussi le double
des adjoints d'officines
valkjora valkjoraicon_post
Mmmh il est vrai qu'on m'avait raconté que c'était un très bon plan le labo d'analyse médicale mais je savais pas comment y parvenir. Merci beaucoup pfc pour l'idée, je la note ! Tu as suivi cette voie ?
pfc pfcicon_post
non malheureusement pour moi je n'ai pas ecouté les bons conseils...jeune et con..pour paraphraser antoine..
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 230 848

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques