Index du forum »»  Salaires »» DECALAGE DU PROCHAIN CHANGEMENT COEFF SI ARRET MALADIE

DECALAGE DU PROCHAIN CHANGEMENT COEFF SI ARRET MALADIE#8089

3Contributeur(s)
LYLYMAMAdragibusManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
LYLYMAMA LYLYMAMAicon_post
bonjour
je suis au coefficient 260 depuis fevrier 2006
je suis une trés bon salairiée je n'ai jamais manqué le travail de ma vie
à part ce mois ci que j'ai fait une grosse dépression avec passage en clinique
je vais manquer , je pense à peu prés 1 mois de travail

ma question est :
est ce que je pourrais avoir mon coeff 280 en fevrier 2010 ?
ou en mars 2010 ?
je penche pour mars

en vous remerciant d'avance , vous en pensez quoi ? :#
LYLYMAMA
dragibus dragibusicon_post
Ton arrêt d'un mois n'aura pas d'incidence sur le calcul de ton ancienneté :

convention collective :

Sont considérés comme temps de présence dans l'entreprise pour le calcul de l'ancienneté :

a) Les périodes militaires obligatoires, la mobilisation, le rappel ou le maintien sous les drapeaux ;

b) Le service national obligatoire, sous les réserves suivantes :

1. Que le salarié ait au moins 2 ans de présence à la pharmacie avant son départ sous les drapeaux ;

2. Que le salarié ait été réintégré dans l'entreprise sur sa demande dès la fin de son service national ;

c) Les périodes de congés payés annuels ;

d) Les interruptions de travail pour maladies professionnelles, accidents du travail ou maternité, adoption ou paternité ;

e) Les interruptions du travail pour maladie d'une durée totale, continue ou non, inférieure à 6 mois par an ;

Soigne-toi bien et reviens en forme ;-)
Manager Managericon_post
Oui mais ça c'est pour la prime d'ancienneté.

A priori la maladie ne modifie pas la date de changement de coef puisqu'il n'y a pas suspension du contrat de travail. En revanche un congé sabbatique, un congé parental c'est différent.
LYLYMAMA LYLYMAMAicon_post
bonjour
je vous remercie de m'avoir répondu
je suis d'accord en partie avec Manager
je ne parle pas de l'anciennete : je parle du coefficient dans le tableau des echelons dans la classif des emplois

d'apres les textes on change d'echelon "aprés X années de pratique professionnelle "
pendant mon arret maladie je ne peux pas avoir de pratique professionnelle
mais par contre j'ai quand meme recu mon bulletin de salaire de juillet avec pas grand chose en argent
le bulletin peut faire office de justificatif de pratique ?
ou est ce que comme je ne :paf pratique pas professionnellement : cela décale tout ??????????????
LYLYMAMA
Manager Managericon_post
C'est effectivement en relation avec la pratique professionnelle ce qui explique qu'un salarié à mi-temps progresse à la même cadence qu'un plein temps.
C'est mon interprétation mais je pense que les absences pour maladie ou maternité ne retarde pas le changement d'échelon : un peu à la manière des congés payés.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 989 522

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques