Index du forum »»  Salaires »» Congés payés

Congés payés#8048

6Contributeur(s)
alice75nitrebesbeteafoindragibusArnold97Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
alice75 alice75icon_post
Bonjour, comme pour un bon nombre d'entre vous voici arrivé le temps des congés payés! Adjoint en officine parisienne depuis septembre 2007, mon contrat est de 20H /semaine.
Or tout au long de l'année 2009 j'ai effectué parfois plus de 35H par semaine.
Ma question est de savoir si mes congés payés seront en rapport avec mon temps de travail contractuel ou avec le temps de travail effectué pendant l'année (heures normales + heures sup). Merci.
nitrebes nitrebesicon_post
De toute façon tu as 5 semaines de congés payés donc 20H00 ou 35H00 c'est 5 semaines.
beteafoin beteafoinicon_post
et pour ton salaire c'est celui de ton contrat donc 20h
alice75 alice75icon_post
OUI je ne l'ai pas précisé mais c'était du point de vue salaire et non de la durée des congés payés merci à tous les deux. Bonne semaine si les vacances ne sont pas pour tout de suite.
dragibus dragibusicon_post
En temps, tu dois avoir 5 semaines à 20h par semaine.
Mais côté rémunération, c'est différent : les congés payés c'est 10% de ton salaire : tu dois toucher une somme complémentaire pour toutes tes semaines à 35h : à voir avec le comptable de ton titulaire.
Arnold97 Arnold97icon_post
Bonjour,
les 1/10èmed'indemnité de congé payé s'applique à tous le monde? même les apprentis?
Manager Managericon_post
En fait on doit faire deux calculs et prendre le plus favorable au salarié.

Le maintien de salaire
Le 10ème de la rémunération de la période de référence(du 1/6 au 31/5 de N-1)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 802 851

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques