Index du forum »»  Le préparatoire »» registre des préparations: obligatoire? et KOI dedans?

registre des préparations: obligatoire? et KOI dedans?#7979

6Contributeur(s)
orchidee17WhoopsnitrebestinouManagerdamdam
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
orchidee17 orchidee17icon_post
Bonjour les pros de la prep!
Je suis larguée avec les nouveux registres obligatoires .J' ai vu de tout dans les remplacements effectués depuis la cession de mon officine, et je me ré-installe dans quelques mois, autant être réglo d 'entrée de jeu.
Que mettez-vous dans le fameux " Registre des préparations"? Autre chose que ce que l' on inscrivait autrefois dans l' ordonnancier?
J' ia vu qu'il fallait y reporter les n° de lots des matières premières. Je ne l' ai encore vu faire nulle part!!!! Inscrivez-vous le protocole en plus?
Et rassurez-moi, on n'écrit 2 FOIS :paf ? Au registre et à l' ordonnancier?
Délirants les prix de vente des ces beaux cahiers " tous OBLIGATOIRES"... ets j' ai des doutes sur la nécessité d' acheter tout cela. Lors de ma dernière inspection en 2006, j' ai produit un grand cahier d 'écolier bien tenu comme Registre d' entrée et de contrôle des Matières premieres...
Je n'ai pas eu de remarques. Ni sur le fait qu'on écrivait les stups, quelques médicaments hors informatiques et les preps sur le même ordonnancier. Mais c' était avant les BPP !!! Bref, à l'âge de pierre.
Merci d' avance. :-kiss) .
Whoops Whoopsicon_post
Si c'est le livre dans lequel tu notes les matières premières qui arrivent chez toi, c'est sûr que c'est pas la peine d'acheter une fortune un registre pour ça.
Dans un beau cahier, tu vas noter la date de réception, les matières premières réceptionnées, les numéros de lot ainsi que les dates de péremption.
orchidee17 orchidee17icon_post
Merci Whoops,
Cela me confirme que payer 50 euros le beau livre jaune même avec 15% de remise exceptionnelle"qui font 124,95 euros les 3 beaux cahiers, c 'est nous prendre pour des GOGOLS à qui il suffit de faire peur pour qu'ils raquent
Mais ma question reste entière...parmi ces 3 beaux livres, il y a l' OBLIGATOIRE " Registre des échantillons de l'échantillothèque"!!!
Ce machin, à moins de se lancer dans la production de masse, ou de se fournir dans des labos non agrées, peu d'entre nous sont concernés. Mais leurs témoignages seront les bienvenus car on peut être confrontés à tellement de situations dans notre belle profession.
MAIS CE FICHU REGISTRE DES PREPARATIONS, je t'assure que c 'est encore autre chose....c 'est le 3ème du lot en promo :-D
Au secours !
:-kiss)

nitrebes nitrebesicon_post
Pour la fabrication des preps en série, ne pas oublier les échantillons.

Pour le registre des prep il faut tous mettre dedans les mp utilisees et les n° de lot etc....libération etc
et si il faut noter aussi sur l'ordonnancier
tinou tinouicon_post
bonsoir,
je vous ai mis sur le net, les fichiers utilisés à la pharmacie : http://www.pharmacieychoux.free.fr/preparations/

- le registre des matières premières
- la fiche de fabrication et de traçabilité

ce sont des fichiers .doc qu'il faut mettre au nom de la pharmacie puis à imprimer. Nous avions commencer à enregistrer via le document les fiches de fabrications mais c'était très long, nous scannons désormais la fiche manuscrite sur la facture.

ainsi que le document BPPO (bonnes pratiques de préparations officinales) de mai2003 et le lien vers un doc actualisé sur les BPPO issu de l'ordre aussi : http://www.ordre.pharmacien.fr/upload/ActuStruc/754.pdf
orchidee17 orchidee17icon_post
vous êtes formidables.... :b
Pour vous faire sourire...un jour, j'ai demandé à l'inspecteur ( quand ils sont là, autant en profiter!!! :-D )s'il y avait un moyen
d 'éviter le fastidieux recopiage sur l'ordonnancier des formules à rallonge de mon voison d' aromathérapeute.
du genre 15 lignes de HE de (...) ,HEBD ,OP et j'en passe, toutes ces mentions incontournables pour la fan d'aromathrapie que je suis, mais d'une bétise absolue à recopier . Surtout qu'au final on tournait avec 10/15 formules parfaitement standardisées, mais toujours fabriquées extemporannément, bien sûr.
Nous carressions le doux espoir à l'heure du traitement de texte, de pouvoir les copier/coller sur l'ordonnancier, avec un visa pour "copie conforme" de la personne en charge de la prep.
Tonnerre de ZEUS!
La formule doit être " MA- NUS-CRI-TE. je revoie encore la tête de mes 2 préparatrices....
2001...on avait même pas encore découvert le feu sur la planête!!!!
Amitiés à tous et encore :=!
orchidee17 orchidee17icon_post
merci TINOU! tes documents sont extras.
C'est gentil comme tout.
mais confirmes moi juste un point ( désolée, 36° à l'ombre, je flanche...)
Tu remplis la fiche de fabrication et de traçablilté, OK, mais tu continues d'inscrire la prep à l'ordonnancier si j'ai bien pigé?
Et sur lequel? un bien spécifique? ou l'ordonnancier où tu marques les stups, la pilule pas remboursable, le médicament véto?

As-tu un document-type :-kiss) pour l'échantillothèque?
J'abuse, mais bon...on est sur pharm'échange.....et si je peux t'aider par ailleurs, n'hésites pas.
Manager Managericon_post
Tinou a toujours eu l'esprit Pharmechange. ;-) :=!
tinou tinouicon_post
l'ordonnancier papier classique existe toujours car on y ajoute les preparations sous traitées en plus de celles que nous réalisons (avec leur fiche de tracabilité)

Nous avons un classeur où nous archivons les fiches de fabrication les unes chronologiquement + les bon de livraison des sous traitants.(nous scannons comme indiqué la fiche au niveau de la facturation pour un archivage informatisé au cas où il y ait un incendie).

Le but de la fiche de fabrication est d'être certain qu'il y a bien une double vérification avant la délivrance.

Pas d'échantillonage en cours car nous ne préparons rien à l'avance.

et enfin, de rien, moi aussi j'adore cet espace collaboratif et je vois que toi aussi tu apprécies l'entraide et que tu donnes de ton temps pour donner de très bons conseils.

@+
Etienne
damdam damdamicon_post
Bonjour à tout les membres du forum, je suis une jeune étudiante en pharmacie et je souhaiterais aider mon titulaire à mettre aux normes son préparatoire au vu des BPP.
Donc, je voulais savoir s’il été possible à Tinou de remettre en ligne (car le dernier lien est mort) les fiches qu’il avait mises au point pour sa pharmacie.

Merci d’avance et désolé pour la gène occasionnée :-?

damdam ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
La préparation : mode d'emploi
3ème édition

Pratique !

Véritable référence en la matière, ce livre aborde toutes les étapes de la préparation, depuis la formule jusqu’au mortier...

 


35,50 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 815 774

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques