Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» LE CNGPO FAIT PRESSION POUR LA CREATION DE SUCCURSALES... extraits....

LE CNGPO FAIT PRESSION POUR LA CREATION DE SUCCURSALES... extraits....#7951

8Contributeur(s)
pfcdamien-en-merfarmaldoWhoopsloulou77evorasegundocortoMarinela
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Marinela Marinelaicon_post
Citation : Whoops 
Enfin, et je crois qu'il s'agit d'un point qui a été rappelé il n'y a pas longtemps, il est important de faire en sorte que le propriétaire de l'officine soit un professionnel de santé qui exerce dans son officine, afin de lui permettre d'agir en toute indépendance dans l'intérêt du malade. Il me semble que les succursales vont bien au-delà du problème posé par les SEL et qu'elles représentent de ce point de vue un réel problème qui pourrait présenter des contradictions avec les valeurs défendues récemment par la profession et affirmées par la Cour européenne de justice... 

Dis moi, dans une clinique privée, l'actionnariat n'est pas réservé aux médecins et chirurgiens qui y exercent , loin de là, n'est-ce pas ! Est-ce que cela empêche les dits médecins et chirurgiens d'exercer leur art en toute indépendance dans l'intérêt du malade ?

Whoops Whoopsicon_post
En faisant acheter au malade du matériel pour leurs interventions par exemple (seringues,...) ? Matériel dont le prix est pourtant compris dans le forfait sécu ?... Ou : je ne suis prêt à prendre en charge que les actes les plus intéressants financièrement, le reste je le laisse au public.
Si on commence à se pencher sur la question du "le fait de vouloir grapiller de tout côté est-il favorable au malade ?", je crois que c'est pas gagné pour le malade, honnêtement. Et quand il y a des "investisseurs" derrière le praticien, je pense que la pression devient nettement plus forte et que ça a forcément une influence sur sa façon de travailler oui de même que sur le service rendu au malade d'un point de vu global.

PS : ne soyez pas agressifs entre-vous bon sang.

Message édité par : Whoops / 18-09-2009 19:20

corto cortoicon_post

tout à fait d'acord ,Whoops ,mais ,j'ai pas l'impression ,en principe et meme en général d'etre aggressif ,mais j'aime pas trop qu'on me "chie dans les bottes " ,alors je réponds ! pas forcément très zen ,tout ça ,je m'en excuse .
Marinela Marinelaicon_post
Citation : corto 


tout à fait d'acord ,Whoops ,mais ,j'ai pas l'impression ,en principe et meme en général d'etre aggressif ,mais j'aime pas trop qu'on me "chie dans les bottes " ,alors je réponds ! pas forcément très zen ,tout ça ,je m'en excuse . 

et en plus t'es malpoli ! tout pour plaire Monsieur le Titulaire !

comme je t'ai dit : ne t'essaye pas aux devinettes sur mes activités, je ne suis pas la pour epancher mon égo de Titulaire

et évite de mettre des bottes :paf

Message édité par : Marinela / 18-09-2009 21:30

Marinela Marinelaicon_post
Citation : Whoops 

En faisant acheter au malade du matériel pour leurs interventions par exemple (seringues,...) ? Matériel dont le prix est pourtant compris dans le forfait sécu ?... Ou : je ne suis prêt à prendre en charge que les actes les plus intéressants financièrement, le reste je le laisse au public.
Si on commence à se pencher sur la question du "le fait de vouloir grapiller de tout côté est-il favorable au malade ?", je crois que c'est pas gagné pour le malade, honnêtement. Et quand il y a des "investisseurs" derrière le praticien, je pense que la pression devient nettement plus forte et que ça a forcément une influence sur sa façon de travailler oui de même que sur le service rendu au malade d'un point de vu global.

Message édité par : Whoops / 18-09-2009 19:20

 

donc tu sous-entend que le statut de médecin du privé porte atteinte à l'interet qu'il porte au malade ? tu peux préciser ton opinion car dans ce cas, effectivemment , l'ouverture du capital a des non pharmaciens pourrait entrainer les mêmes risques ... mais alors, est-ce que par essence tous les pharmaciens seraient protégés, immunisés de cette dérive mercantile. Poussons le raisonnement a son extreme : il faut des pharmaciens fonctionnaires rémunérés au forfait et exempt de toute contrainte economique !
Whoops Whoopsicon_post
Bon vous vous êtes dit ce que vous aviez à vous dire, c'est ok. Maintenant, j'effacerai les altercations qui n'ont rien à voir avec le sujet, je pense que ça sera mieux ainsi.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 171 153

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques