Index du forum »»  Droit du travail »» Probleme,besoin d'aide svp

Probleme,besoin d'aide svp#7893

3Contributeur(s)
Ptirussenhl1967scooby
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Ptirusse Ptirusseicon_post
Bonjour à tous..

Je viens vers vous car je me pose une petite question.
Comme écris dans le sujet du message, je n'ai pas d'horaires fixes dans mon contrat de travail,sachant que dans la semaine du 8mai,j'ai travaillé 33h30 au total.
Le patron peut il déterminer aléatoirement ou dans son sens le nombre d'heures supplémentaires effectuées, car rien ne prouve le nombre d'heures que je suis sensé faire le jeudi en question.. en temps normal..

Tant que j'y suis,n'ayant pas d'horaires fixes,j'ai regardé dans mon Contrat de travail où il est stipulé que tout changement d'horaire doit entrainer une avertissement du salarié au moins 7 jours avant le changement en question...
Mes horaires sont établis le samedi pour le lundi de la semaine suivante..Normal?Quels recours ai-je?

Une autre question,est-ce que le fait d'avoir des weekend de deux ou trois jours de temps en temps dispense l'employeur de laisser une demi journée de repos accolé au dimanche??

Pour finir, concernant le versement des salaires.Est il normal de recevoir qu'une partie de son salaire en début de mois sans dates fixes avec la fiche de paye en main sans aucunes justifications de soucis de compte en banque ni quoi que ce soit de ce genre??

Désolé si je m'explique mal...ou si je pose trop de questions à la fois.

Merci d'avance.Bonne journée
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour,

Légalement parlant, tes horaires doivent figurer sur ton contrat de travail, justement pour éviter ce genre de mésaventure ...

Quant au fait que ton boss te donne tes horaires le samedi pour le lundi immédiatement suivant, je trouve ça un peu fantaisiste comme organisation et méthode de travail .

Au niveau du versement du salaire : un salaire est une rémunération d'un travail effectué, donc logiquement et normalement, il est versé à la fin du mois ( en totalité si possible ) pour le travail effectué .

J'espère t'avoir pu apporter quelques éléments de réponse à tes questions .
scooby scoobyicon_post
Bonsoir,

Le salaire est obligatoirement versé à date fixe, une fois par mois, et ce jusqu'au 10 du mois suivant.
Quant aux changements de planning: il est vrai qu'il est toujours préférable de signer un contrat comportant des horaires, maintenant je te conseille de lire le lien suivant, sachant que normalement le délai de prévenance d'un changement de planning est de 7 jours.
http://www.senat.fr/rap/l99-030/l99-03080.html
scooby

"Fasse le ciel que chacun exerce le métier qu'il connaît !"

Aristophane


Ptirusse Ptirusseicon_post
Merci beaucoup..

C'est bien ce que je pensais..

Je vais mettre tout ça au clair demain j'espère...
Bonne soirée et merci encore...
Les baisés comptés vous !!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 743 475

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques