Index du forum »»  Droit du travail »» Garde lundi de Pentecôte

Garde lundi de Pentecôte#7885

3Contributeur(s)
edaudeManagerscooby
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
edaude edaudeicon_post
Bonjour à tous,
Travaillant dans une pharma de centre commercial, les jours fériés sont toujours des gardes, et le lundi de Pencôte n'y a pas fait exception. La chose qui diffère, c'est que, en tant qu'adjoint, je ne fais pas les gardes habituellement.
Là, du fait du statut particulier de ce lundi, je l'ai faite et ai effectué non pas 7 heures, mais 10h (incluant une pause de 30 minutes). Mes collègues préparateurs ont d'ailleurs été dans le même cas. Je voulais donc savoir si: la pause de 30 minutes du déjeûner (habituellement d'1 h décomptée bien sûr) serait décomptée du temps de travail, et si une quelconque indemnité devait nous être versée, par notre présence un jour de garde (nous avons bien évidemment facturé les honoraires de garde sur les ordos). Les 3 heures "supplémentaires" doivent-elles être rémunérées en heures supp. ou en heures de garde?
Merci!
Manager Managericon_post
Tout ce qui dépasse les 7H pour un temps plein doit être rémunéré.
edaude edaudeicon_post
Bonjour, et merci, Manager!
Mais, je me demandais surtout à quel taux nous serions rémunérés des heures après les 7h... et si le titulaire pouvait nous décompter la 1/2 heure de pause du déjeûner.
scooby scoobyicon_post
Le droit du travail prévoit une pause après 6 heures de travail continu. Si cette pause est égale ou moins que 20 mns, elle est payée par l'employeur, si elle dépasse 20mns, c'est une pause déjeuner, non rémunérée.
scooby

"Fasse le ciel que chacun exerce le métier qu'il connaît !"

Aristophane


Manager Managericon_post
Le texte ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=64

Ben c'est une garde donc ça se rémunère comme une garde, ensuite on déduit 7H du repos compensateur.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 395 155

  • Nb. de membres 15 271
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques