Index du forum »»  Droit du travail »» démission et congés payés

démission et congés payés#7884

2Contributeur(s)
esidrexaManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
esidrexa esidrexaicon_post
Bonjour,

Pharmacien assistante, j'ai donné ma démission le 15 mai et mon préavis se termine donc au 15 août 2009.Il me restait 4 jours de congés à poser avant le 31 mai 2009 . Etant en période de préavis, ces congés n'ont pas été posés, sont -ils, comme le sous entend mon patron, définitivement perdus ? ou doit il me les payer à la fin du préavis, comme j'ai donné ma démission ? Si vous avez un texte là-dessus ou un article de loi, merci pour votre réponse. Et grand merci pour votre aide en général.
Manager Managericon_post
Qu'est-ce qu'ils sont mauvais joueurs quand on décide de s'en aller...
Tu sais que tu as droit à 2H par jours pour recherche d'emploi.
esidrexa esidrexaicon_post
Bonjour et merci d'avoir répondu. La particularité, c'est qu'en donnant ma démission le 15 mai, il me reste des congés de l'ancienne période (celle qui allait jusqu'au 31 mai 2009) et les congés de la nouvelle période (celle qui va jusqu'au 31 mai 2010), c'est pour ça qu'ils me disent qu'ils sont perdus. Après, effectivement, j'avais bien pensé, grâce à ce forum d'ailleurs, à mentionner les 2 heures de recherche d'emploi. Tu pense qu'il doit me payer les congés à la fin du préavis ?
Manager Managericon_post
Les congés acquis entre le 1/6/2008 et la date de ton départ c'est sur on te les doit.
Pour ceux acquis entre le 1/6/2007 et le 31/05/2008 ce n'est pas gagné dans la mesure où ils doivent être pris avant le 31 mai de l'année suivante(soit le 31/5/2009) sauf à prouver que tu n'as pu les prendre par la faute de ton employeur ou en raison d'un arrêt maladie ou maternité.
esidrexa esidrexaicon_post
Pour les congés acquis entre le 01/06/08 et mon départ, ok on me les doit.
Pour les autres, dans la mesure ou je démissionne le 16 mai et que j'ai 3 mois de préavis sans congé normalement (sinon ça majore le préavis), je ne pouvais pas les prendre entre le 16 et le 31 mai 09, c'était bloqué puisque j'étais en periode de préavis. Si j'avais donné ma démission en mars, tu penses qu'ils ne me sont pas dus non plus ? il aurait fallu prendre ces congés 3 mois avant la fin mai 2009 pour qu'ils ne soient pas perdus ? j'avoue être un peu perdue, ton aide serait la bienvenue. MERCI Manager.
Manager Managericon_post
Je ne peux pas te dire plus que ci-dessus.
esidrexa esidrexaicon_post
Bonjour,
Je viens de terminer mon préavis de 3 mois et j'aimerais savoir comment on calcule les congés payés, en terme de salaire, c'est suite à une démission. Je crois qu'il y a 2 méthodes mais je n'en sais pas plus. Merci à celui ou celle qui pourra m'aider et sinon, bon été à tous !
esidrexa esidrexaicon_post
Je voudrais juste ajouter que je suis à temps partiel et que j'ai acquis 38 jours de congés payés, qui sont notés sur mon bulletin de salaire. Malgré cela, je peine à calculer cette indemnité.
Manager Managericon_post
Les deux calculs à faire sont le maintien de salaire et le 10ème de la rémunération de la période de référence. Le plus avantageux pour le salarié doit être retenu.

Mes excuses j'étais en vacances.
esidrexa esidrexaicon_post
Pas de problème Manager, vu comment tu nous soutiens sur ce forum, ton repos est plus que mérité ! Juste une précision pour le maintien de salaire, car je suis à temps partiel : tu veux dire que je dois décompter 6 jours par semaine et aboutir au nb de jours à payer par le titulaire ? merci pour ta réponse.
Manager Managericon_post
Si les 38 jours sont réellement dus c'est ton salaire mensuel brut x 38/26.

26 étant le nombre de jours ouvrables pour un mois 6 x 52 : 12
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 720 035

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques