Index du forum »»  Droit du travail »» mise a pied

mise a pied#7851

4Contributeur(s)
martaMarinelaManagergelule30
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
marta martaicon_post
ma college preparatrice a recu une lettre de mise a pied , elle conteste et veut aller au prudhomme (parmi les faits qui lui sont repproches :la delivrance sans ordon). Dans la lettre de contestation elle ecrit que la delivrance a ete effectué avec mon consentement et autorisation ( je suis adjointe ds cette pharmacie), or j'ai jamais donne ni autorisation ni consentement.je me suis apercue de delivrance illegal ( entre autre 10 efferalgan codeine) en verifiant les ventes pour passer la commande; je voudrais savoir ce qelle dit la reglementation la dessus.
Je sais que autant que la pharmacienne je suis responsable de delivrance par preparateur,mais comment ca se passe si preparateur effectue la vente libre sans autorisation. elle sait d'ailleur quelle ment,puisque elle a admis ca a une de ses colleque. merci de me repondre :#
Marinela Marinelaicon_post
Il te suffit de remettre un témoignage écrit au titulaire . A partir de là, c'est son problème de savoir s'il compte la llicencier directement pour faute grave ou se contenter d'un avertissement.

Dans l'hypothèse d'un licenciement et d'une plainte aux prud'hommes, ton témoignage sera utilisé par le titulaire et permettra de statuer sur ce motif là ( puisque tu indiques qu'il ya d'autres motifs)

mais je doute qu'un employé licencié aille aux prud'hommes sur une affaire comme celle là ...



Manager Managericon_post
Comme je ne connais rien de l'affaire, je ne porterai aucun jugement.
gelule30 gelule30icon_post
je vous rappelle que le préparateur est sous la resposabilité du pharmacien et vu le salaire que vous avez par rapport à nous préparateur à qui on demande de faire la même chose que vous (le salaire en moins )et que la pluspart du temps aucun pharmacien ne vérifie ni surveille le préparateur,vous n' aviez qu'a faire votre boulot!!
moi on m' a accusé du même genre de chose le pharmacien de disait :tjs "tu vas pas me demander à chaque fois qu'il faut dépanner quelqu'un"
résultat mise à pieds avertissement et pour d'autres choses bien moins grave et pour finir licenciement
donc prud'homme j'ai gagné et la pharmacienne assistante en a pris pour son grade ce qui était justifié !!!
une préparatrice dégoutée par la mauvaise foi des pharmaciens
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 691 031

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques