Index du forum »»  Salaires »» coeff 300! encore! probleme

coeff 300! encore! probleme#7813

9Contributeur(s)
druidevinieloupiotfanyGalienneManagerWhoopsSANDYoneyoumemoiAgnes
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
druidevinie druidevinieicon_post
Bonsoir a tous!

Mon patron nous affirme, que l'on peut cotiser aux caisses de prévoyances et retraites en restant au coeff 300!! il ne veut pas nous passer au coeff 330!! car cela ne nous donne d'aprés lui, rien de plus!!!

A savoir ce ci concerne, 5 preparatrices et moi meme:!! toutes au coeff 300 depuis 3 a 6 ans, pour certaine.

En effet sur nos fiches paies, nous continuons a cotiser aux caisses des cadres! mais toujours a 300, avec bien sur le meme sailaire!

Est ce normal et légal?
Merci de me répondre!!!! :-?

Message édité par : Bixente64 / 20-08-2009 15:53

loupiot loupioticon_post
Bonsoir,

J'ai vécu le même genre de situation!

Si vous êtes toutes au coef 300 depuis 3 à 6 ans (inscrit sur la feuille de paie) il a obligation de vous passer au coef 330 et de vous faire cotiser à la caisse de retraite des cadres (120 points de plus par an). La loi est en toutes lettres sur le site.
Le coeff 300 n'oblige pas à cotiser à la caisse des cadres depuis la nouvelle loi!

Bon courage!!
fany fanyicon_post
voila ce que j'ai trouvé sur le site

"Concernant les préparateurs le plan de carrière initialement de 14 ans et classant les préparateurs dans une échelle de 230 à 290 en fonction de leur ancienneté d’activité professionnelle se voient ajouter deux coefficients supplémentaires faisant suite au coefficient 290 : le coefficient 300 obtenu après 6 ans de pratique professionnelle dans l’échelon précédent et le coefficient 310 obtenu après 7 années supplémentaires. Au final le plan de carrière du préparateur est allongé de 13 années pour un total de 27 ans sans assimilation aux cadres."

donc d après ce que je comprend si ça fait 3 ans que tu ais au coeff 300 tu ne peux pas monter mais à partir de te 7éme année tu passes 310
tu dois faire 6 ans pleins à 290 pour obtenir le coeff 300 et faire encore 7 ans pour passer à 310
si je me trompe n'hésitez pas à me corriger ;-) :=!
fany
Galienne Galienneicon_post
Il me semblait également qu'apres le coeff 300, c'etait 310. Et que le coeff 330, n'est pas une obligation légale, mais proposé par le titulaire selon son bon vouloir.....
Manager Managericon_post
Non ce n'est pas exactement ça

Le mieux est de se reporter au texte officiel ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=206

Or effectivement il y a création de 2 coef nouveaux qui font suite au coef 290, le 300 et le 310.

L'ancien coef 300 est remplacé par le coef 330, ce n'est ni 300, ni 310 qui eux n'assimilent pas aux cadres. Donc de fait les salariés préalablement assimilés cadres au coef 300 doivent passer au coef 330 c'est conventionnel : Préparateur 8ème échelon : préparateur breveté qui possède des qualités techniques et commerciales exceptionnelles et qui exécute des travaux comportant une large initiative.
druidevinie druidevinieicon_post
ok d'accord!
c'est conventionnel de passer au coeff 330, quand on etait jusque là a 310, et ce, peu importe depuis combien d'année! n'est ce pas!
UN patron, a til le droit de refuser ce passage a 330? :-o

Et a t on le droit de continuer de cotiser aux caisses des cadres! quand on RESTE AU COEF 300!!!!!! ?????? :#
Notre patron nous dit qu'il ne veut pas nous passer au coeff 330, que cela n'est pas necessaire sur le plan social, car il nous fait toujours cotiser aux caisses des cadres, et que de toute façon il ne peut pas nous payer, soit, 5 preparatrices au coeff 310 exactement!
Mais ou sont nos droits dans tout çà? :paf

REPONDEZ NOUS S'IL VOUS PLAIT!!!!! :-(
Manager Managericon_post
Je crois t'avoir répondu clairement. Après il faut voir vos salaires en regard de la grille conventionnelle.
druidevinie druidevinieicon_post
en effet les textes de la convention sont clairs, mais quant à l'application de ces textes, ils sont interprétés et mis en pratique de différentes façons, je ne suis pas la seule dans ce cas!! c'est bien là aussi le probleme!!!!
Manager Managericon_post
Contre la mauvaise foie...

Si les textes sont clairs il n'y a pas de place à interprétation.
druidevinie druidevinieicon_post
Merci,
suite au prochain épisode... :-)
druidevinie druidevinieicon_post
nouvel episode!!!

et bien nous avons eu le fin mot....
en etant depuis 6 ans au coef 310, la nouvelle convention ne change rien a notre statut, d'assimilé cadre, nous avons les avantages cadre pour la retraite et la prevoyance, nous gardons nos acquis! il n'est donc pas necessaire de passer au coeff 330 pour les garder!!
voila les dernières nouvelles!!!
Whoops Whoopsicon_post
Non, les dernières nouvelles c'est que parce que vous étiez à un coeff. supérieur ou égal à 300 au moment de la refonte de la grille, vous devez automatiquement vous retrouver au coeff. 330.
Si votre patron veut ignorer les textes en vous disant que ça ne change rien pour vous, répondez lui simplement qu'indépendamment du fait qu'on ne lui demande pas son avis, si ça ne change rien alors autant qu'il le fasse...
Manager Managericon_post
Excellent Whoops! :=!

Et 100% d'accord.
SANDYone SANDYoneicon_post
lol

:-D
Sandy one !
druidevinie druidevinieicon_post
heuh!! oui!!

bien sur, çà ne change rien en ce qui concerne nos acquis!! ce qui est enorme déjà pour nous, les preparatrices!!
mais, pour notre cher patron, çà change une chose et pas des moindres! notre salaire!!!!!
donc, en ce qui concerne le passage au coeff 330!! c'est mort!!!! :-( on restera bel et bien au coef 310 meme si cela fait 6 ans qu'on y est ( pour certaines)
la convention n'y changera rien.....
Manager Managericon_post
C'est combien ton salaire brut?
druidevinie druidevinieicon_post
mon salaire brut est de 1960.66 eu + 117.64 eu de prime d'ancienneté!! ??
Manager Managericon_post
Mmouai ça fait un peu plus que 310 => 1 905,63 €+ pa => 114,34 €

et un peu moins que 330 => 2 028,57 € + pa =>121,71 €

toi => 1 960.66 €+ pa => 117.64€ soit coef 319

Voilou il te reste 11 points à négocier.

Moi je dis que lorsqu'on fait l'effort de rémunérer correctement ses salariés on doit aller jusqu'au bout sinon à quoi ça sert.
druidevinie druidevinieicon_post
bien vu!!! merci!!!
et bien justement reunion pour tout le monde dans moins de 15 jours!! c'est le moment ou jamais!!!
:=!
youme youmeicon_post
Sur quel fondement juridique peut-on obliger notre patron à nous passer au coeff 330 au lieu du coeff 300? Quel est le texte qui l'y oblige?

Peut-on considérer que le fait qu'il continue à nous faire cotiser à la Caisse des cadres constitue une acceptation tacite du passage du coeff 300 au coeff 330?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 103 578

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques