Index du forum »»  Droit du travail »» heures sup et heures complementaires

heures sup et heures complementaires#7774

3Contributeur(s)
floriepaschaverManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
florie florieicon_post
je m interroge
avant, je travaillais 31h00 par semaine et je faisais 4h d heures complementaires que je récuperais quand je voulais et au bon vouloir du pharmacien.
depuis 11 mois, je suis passée a un temps complet (35h00) et effectue desormais des heures supplementaires (5h00 tous les 15 jours) mais je recupaire toujours le meme nombre d heure (1 heure supplementaire effectuée pour 1 heure recuperée)

je sais que les heures sup sont "normalement" remunerée à 25 ou 50% plus cher qu une heure normale effectuée,
est ce que ce pourcentage est egalement applicable quand on les recupere? (1 heure sup= 1h15 ou 1h30 recuperée)

dite moi, parce que si c est le cas j en ai plein a recuperer.......mais bon je sais pas trop comment je vais pouvoir aborder le sujet.....cas risque d etre tendu...... :#

NB: les heures que je fais en plus sont pas stipulées par ecrit ni dans mon contrat ni dans un avenant, si par rapport a la reglementation j y ai le droit, est ce que le faite de n avoir aucunes preuves ecrites peut poser problemes?

florie
paschaver paschavericon_post
bonsoir

les heures complementaires sont les heures supplémentaires du temps complet
voila
Manager Managericon_post
Bonsoir,

Oui enfin...

Les heures complémentaires sont des heures effectuées au delà des heures prévues dans le contrat à temps partiel. Elle ne sont pas majorées pour les premiers 10% soit pour 30H ==> 3H. Au delà elles sont majorées de 25% mais sans dépasser 35H.

Les heures supplémentaires sont majorées de 25% de 35 à 43H, au delà la majoration est de 50% mais la durée totale du travail ne doit pas dépasser en moyenne sur 12 semaines 44H, 46H en pointe.

Les heures et/ou la majoration peut être payée ou récupérée ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=65
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 612 610 690

  • Nb. de membres 15 359
  • Nb. d'articles 360
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques