Index du forum »»  Droit du travail »» nouveau dans la phie

nouveau dans la phie#7680

4Contributeur(s)
julesManagerGaliennefrivola
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
jules julesicon_post
Jusqu'à présent la phie ou je bosse était fermée le samedi après midi. Depuis le 1er avril (ce n'est pas un poisson) mon employeur a décidé d'ouvrir le samedi toute la journée il nous l'a anoncé comme ca il y a une semaine. A t'il le droit de modifier notre emploi du temps surtout pour travailler un samedi et de nous prévenir au dernier moment. Avons nous le droit de refuser de faire les samedis!!!!!!!dans ces conditions.
jules
Manager Managericon_post
Tout dépend ce qui est indiqué dans les contrat de travail.
jules julesicon_post
dans le contrat de travail il est noté les horaires d'ouverture de la pharmacie c'est dire:
lundi mardi mercredi jeudi vendredi ouverture de 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h30 le samedi 8h30 à 12h30. De plus nous voulons bien travailler plus pour gagner plus mais il nous fait récupérerer des matinées de son choix..........alors aucun avantage.
jules
Manager Managericon_post
La difficulté est la suivante : la modification des jours de travail est soumise à l'acceptation des salariés parce que c'est une modification substantielle du contrat de travail, la modification des horaires, non. Là on est un peu entre les deux.
En revanche si la modification porte sur l'augmentation au delà des 35H ces heures deviennent des heures supplémentaires et donc majorables en salaire ou en temps.

Si je suis ce que tu indiques les heures d'ouverture seraient portées de 46H50 à 51H. J'imagine que vous tournez sur la semaine...
jules julesicon_post

ouis nous tournons sur la semaine. Si on travail 4 h le samedi après midi on récupère par une matinée de 4h de travail. Donc aucun avantage si ce n'est d'avoir une matinée en milieu de semaine. Peut etre que dans l'avenir les choses changerons. Toujours pareil si nous arrivons a obtenir un entretien.
jules
Galienne Galienneicon_post
Je crois que dans la convention collective, il faut une demi journée de congé accolée au dimanche. Si tu travailles desormais tous les samedis aprem, tu dois donc obtenir le lundi matin en congé pour compenser.
Vous ferez pas tous le samedi apres midi en meme temps non? sinon y'aura plus personne le lundi matin :# Pas possibilité de faire genre chacun 1 samedi / 3 ou 4 (je sais pas combien vous etes à bosser dans la pharma)?
jules julesicon_post
Pour en revenir au samedi travaillé, tout ce passe pas trop mal etand donné la solidarité qu'il existe entre collègue. Mon boss bien evidemment ne fait pas les samedis après midi :-|
Mais il parait qu'il aurait du nous prevenir un mois a l'avance de ce changement par courrier, c'est ce que l'on appelle un changement significatif. Un avenant s'impose sur notre contrat de travail.........
Est ce que cela est vrai??????
jules
Manager Managericon_post
Lorsqu'il s'agit d'un simple changement d'horaire sans modification des jours de travail, non, s'il y a changement de jour, oui.
jules julesicon_post
Je pense que l'on peut considerer qu'il y a changement de jour puisqu'il nous fait recuperer les 5 heures dans la semaine qui suit, le jour qui lui convient. Donc on ne connait jamais à l'avance l'emploi du temps
que l'on aurra la semaine qui suit le samedi travaillé. Nous devons nous adapter!!!!!!!
est ce bien normal!!!!!!
jules
frivola frivolaicon_post
Bonjour,
J'ai une question par rapport aux horaires de travail... pour éviter ce genre de situations justement...
Je dois signer un contrat de pharmacien assistant, les horaires et jours de travail doivent-ils être précisés clairement dans le contrat ou bien le fait de noter qu'il s'agit d'un contrat de 35 heures est-il suffisant ?
Merci pour vos réponses...
Et si vous penser à d'autres choses nécessaire et impératif à préciser dans un contrat merci de me le faire savoir !

Manager Managericon_post
Bonsoir,

Tu trouveras ici ce qu'indique la CCN ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=18

L'autre élément à ne pas négliger est l'indexation du salaire sur la valeur conventionnelle du point. A bien étudier également si elle existe la clause de non-concurrence.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 612 651 345

  • Nb. de membres 15 361
  • Nb. d'articles 360
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques