Index du forum »»  Etre titulaire »» résultats de fin de mois

résultats de fin de mois#7670

19Contributeur(s)
Pharma13steromaloulou77syncmasterelbragardtinoutanagranhl1967norbert9houpinaiseManagerWhoopsAntoine_pharmalalie33SANDYonezamaievpfcpartnerzitoun21
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharma13 Pharma13icon_post
Bonjour à tous,
j'ai pensé qu'il pourrait être sympa de partager, pour ceux qui le souhaitent, les résultats de fin de mois.
Cela permettrait peut être de dédramatiser quand cela baisse, en se disant que l'on est pas seul!
En espérant que l'idée vous plaise!
Pharma13 Pharma13icon_post
et donc pour lancer le sujet,
le mois de février -1.5%
et le mois de mars + 4%
steroma steromaicon_post
Et quand ça monte chez les autres on flippe encore plus... LOL

+4% en Mars! OMG :-( !!!

plus serieusement:


fevrier: +0.3%
Mars: +10.4% :b
loulou77 loulou77icon_post
-4% FEV +4.5% MARS
ceci dit, faut voir la marge commerciale .....
loulou77
syncmaster syncmastericon_post
Février: + 5.56%
Mars: -4.87%

Installé depuis début Novembre, sur 5 mois le CA est stable par rapport à celui de mon prédecesseur... Tout ça malgré une progression de presque 50% sur la TVA 5.5.

Je pense que les grands conditionnements vont faire très mal. C'est assez décourageant de voir que tous mes efforts pour développer l'OTC et la para dans mon officine ne suffisent même pas à compenser la baisse de chiffre (et marge!) liée aux LFSS.
Sans parler de la prolifération des associations type Exforge, Competact, Pravadual... dont les médecins sont assez friands dans mon secteur, et qui nous privent des remises sur les génériques...
elbragard elbragardicon_post
pas très rassurant tout ça, pour les futurs installés !!!
Mais bon, on va se battre !!! ;-) ;-) ;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
tinou tinouicon_post
+19 en janvier
+15 en février
+22 en mars

mais on est en mode transfert + 6mois donc c'est NORMAL et même si on avait prévu que 10% d'augmentation, cela ne fait que payer les travaux engagés...avec le surstock.

comme quoi les cabinets médicaux, ça permet de relancer une activité
et les conseils du groupement permettent de faire le bon choix dans l'implantation, le choix des gammes, la politique de prix et tout cela réunit permet d'être bien fatigué le soir mais content de voir que les efforts sont récompensés.
des primes pour mes collaboratrices pour dans bientôt :)

bon courage à tous
@+
tanagra tanagraicon_post
Citation : tinou 

+19 en janvier
+15 en février
+22 en mars

des primes pour mes collaboratrices pour dans bientôt :)

Bravo Tinou de penser à récompenser ton équipe.
Ce n'est malheureusement pas le cas de tous les titulaires hélas! 


Message édité par : tanagra / 02-04-2009 22:48

Pharma13 Pharma13icon_post
salut!
Que cela donne t il chez vous pour le mois d'avril?
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour,

Chez nous c'est assez naze, ça devient presque inquiétant ... :-?
norbert9 norbert9icon_post
Salut.
Etant un jeune installé depuis 5 mois exactement,je reprends un peu le moral aprés le catastrophique mois de février!!!A croire que tous lespatienst qui viennent habituellement chez c'était donné le mot pour ne venir qu'en janvier et mars...
je n'ai pas les chiffres en tete de mars et d'avril mais c'est bien mieux que l'année précédente: +5 à 8% que le CA précédent (mais avec un autre titulaire!).Par contre la marge aurait baissé de 0.5% en décembre par rapport à la marge de l'ancienne titulaire!!C'est vraiment pas cool ça!
houpinaise houpinaiseicon_post
Chez nous, en moyenne + 11% depuis un an :-D
Manager Managericon_post
Voilà un sujet qui pourrait être dans l'espace pro.

N'oubliez pas de voter ==> http://www.pharmechange.com/pollBooth.php?op=results&pollID=24&mode=thread&order=0&thold=-1

De dire ce que vous en pensez ==> http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7727&forum=9
Pharma13 Pharma13icon_post
pour le mois d'avril +7,3% :-D
Whoops Whoopsicon_post
A mon avis cela dit, c'est le genre de discussions où les participants sont nettement plus enclins à poster quand ça marche plutôt que dans le cas contraire, ce qui peut avoir pour effet de miner ceux qui chercheraient du réconfort, mais bon... ;-)
houpinaise houpinaiseicon_post
Je pense que tu as raison WHOOPS.
loulou77 loulou77icon_post
whoops a raison, non seulement ça peut miner le moral de savoir que les autres progressent et que toi tu stagnes et en plus ça ne veut plus dire grand chose :
il suffit que tu délivres une nouvelle tritherapie, un enbrel, + un aranesp et le tour est joué, et ta marge plonge de 1 à 1.5%.

loulou77
norbert9 norbert9icon_post
effectivement cela peut être à double tranchant...mais sinon pour moi il n'y a pas eu de traitement lourd en plus mais cela est du plutôt à des horaires plus adaptés et un meilleur caractère que le précédent titulaire (enfin c'est mon espoir!)...Et puis je me démène pendant mes 60 h de travail hebdomadaire mais ça me plait (1.1M de Ca et une préparatrice à temps plein+une personne qui s'occupe des télétrans 9h/semaine).
a mon avis ceux qui participent à cette discussion sont ceux qui sont inquiets et ceux qui sont contents...pas ceux qui sont entre les 2 (la grande majorité à mon avis).En tout cas je ne sais pas comment on peut progresser de +11% depuis un an ca laisse songeur...
tinou tinouicon_post
un rapprochement des médecins !
je ne pensais pas qu'il y avait autant de "fuite" des patients de la pharmacie vers les pharmacies du village voisin car nous avions un grand parking.

un transfert dans un centre de santé avec tous les médecins, si vous avez l'occasion de trouver cela, alors foncez :)
Pharma13 Pharma13icon_post
mon but premier, avec ce sujet était plutot de se rassurer quand ça baissait (mes résultats étaient en baisse depuis que je m'étais installé) et bon depuis que j'ai créé le sujet ça remonte...
J'espère pas que ça va diminuer les prochains mois, mais je le mettrais aussi si ça baisse! ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 078 312

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques