Index du forum »»  Les inclassables »» Pharmacie Mutualiste

Pharmacie Mutualiste#7646

3Contributeur(s)
rocky6zamaievchat
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
rocky6 rocky6icon_post
Bonjour,
J'ai vu une annonce pour travailler dans une pharmacie mutualiste.
Quelle est la différence avec une autre pharmacie ? :-o
Il me semble quelles sont gérées par des gérants ? c'est qoui un gérant dans ce cas ? :-(
Si vous avez des infos n'hésitez pas .....
Merci par avance
zamaiev zamaievicon_post
j'ai déplacé ce post ici il n'avait rien à faire dans le café du commerce ... ;-)
chat chaticon_post
Bonjour

Dans quelle région? Preparateur ou Pharmacien?

Je travaille à la "Mut" depuis 2003. Pour l'instant, je m'en trouve bien.

Tu peux regarder le site de la Mutualité Française car travailler ds une structure sans la connaitre n'est pas constructif. Le lien de la Mutualité Limousin ds laquelle je travaille est le suivant:
http://www.mutualitefrancaiselimousin.fr/spip/index.php
Au niveau du secteur "pharmacie", effectivement il y a un pharmacien gérant, salarié comme toi, assisté d'un adjoint. Tous 2 gèrent à tous niveaux mais rendent des comptes à la Direction Générale. Donc, pour résumer, ton boss est ton collègue...
Sinon, le boulot est le même qu'ailleurs; les conditions de W sont plutôt meilleures, le salaire de base est pas top mais à toi de négocier, comme partout; en ce qui me concerne, j'ai obtenu ce que j'ai demandé. Autres avantages: une bonne complémentaire , un CE donc des avantages tels les tickets resto, les chèques vacances etc... en fonction des négociations menées... La Mutualité, tu le verras sur le site, regroupe bcq de secteurs différents: optique, dentaire, labos d'analyses médicales, MR, hopitaux, unités de vie...et j'en passe..

La Mutualité a un bon budget formation donc nous avons la chance de participer très régulièrement à des stages.

Sur le plan social également, le fait d'être une grosse structure permet la présence d'instances du personnel: DP, CE, CHSCT, Délégué Syndical et ce n'est pas négligeable...

Bon, je t'ai envoyé des informations en vrac, pendant ma coupure déjeuner :-D ; si tu as d'autres questions, n'hésite pas !


rocky6 rocky6icon_post
Merci Chat pour ta réponse!
Pour repondre à ta question, je suis pharmacien, en Bretagne.
Je compris pas mal de trucs, mais evidement, j'aurais d'autres questions :-D
Le poste dont je parlais, est un CDD de 3 semaines, bref je n'aurai pas le temps de profiter des avantages de la mutualité (CE, mutuelle, etc ...).
Un point a retenu mon attention ! Le phcien gerant ! Peux tu m'en dire plus ?
Ce poste est peut etre un bon plan, pour les phciens assistants qui veulent une meilleure remuneration, plus de responsabilités (donc metier plus stimulant et valorisant! ) sans s'installer, bref sans le coté investissement, endettement, apport personnel. C'est où qu'on signe ???? :b
Quand je vois des amis qui dans certaines villes (Rennes, Toulouse, Marseille) acceptent des coeff 400, je me dis que la remunération des assitants (avec un doctorat soit bac+6) est "à chier" par rapport avec les autres amis ingénieurs. Surtout que pour nous les phciens assistants, ils n'y aura pas d'evolution de carrieres (et donc de salaires) :paf
Merci
chat chaticon_post
Citation : rocky6 

Un point a retenu mon attention ! Le phcien gerant ! Peux tu m'en dire plus ?
Ce poste est peut etre un bon plan, pour les phciens assistants qui veulent une meilleure remuneration, plus de responsabilités (donc metier plus stimulant et valorisant! ) sans s'installer, bref sans le coté investissement, endettement, apport personnel. C'est où qu'on signe ???? :b



Bonjour

Hé attention, je n'ai pas dit que c'était le merveilleux pays de Candy non plus !! Le ou la gérante ont "fait leurs preuves" avant ,souvent d'abord comme assistant puis comme adjoint...
La rémunération, je te l'ai dit et tu le verras en tant que "remplaçant", n'est pas forcément géniale; je ne t'ai pas dit que la grille de salaire n'est pas la même. Tu peux la trouver ds la CC 3300. Après, à toi de négocier !
Un bon plan, pas sûr...Tu sais, rendre des comptes sur une gestion ds la situation actuelle (la même que celle des autres pharmacies) à une direction générale qui, en fait, ne connait rien de ton métier et ne regarde que les chiffres, n'est pas ce que j'appelle une situation forcément enviable...
rocky6 rocky6icon_post
Alors bon courage si vous voulez lire la cc3300, perso je me suis endormi au bout de 10 min!
Bref tes salires j'y capte rien, j'imagien que c'est kif kif avec les autres pharmacies.
C'est cool, ca m'a coupé l'envie d'y aller, merci chat, comme au moins, j'aurai du temps pour penser à ma reconversion ... :paf
chat chaticon_post
Fallait pas tout lire !! Juste la grille des salaires !!Et non c'est pas "kif kif" avec les aurtes pharmacies

Mais va voir!!! Discute! renseigne toi !!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 037 311

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques