Index du forum »»  Salaires »» prime de remplacement

prime de remplacement#7627

4Contributeur(s)
marion272ManagergummoEl_Chato
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
marion272 marion272icon_post
Bonjour,

je suis pharmacien adjointe dans une officine de centre commerciale donc avec une plage horaire importante. Les titulaires de l'officine, un couple de pharmaciens vont partir 3 semaines au mois de juillet. Or j'ai vu dans la convention qu'à partir de 15 jours d'absence, on a le droit à une prime de remplacement.

Je voudrais savoir comment ça se passe lorsqu'on est 2 adjoints à remplacer les 2 titulaires, sachant qu'on se succède dans les horaires sauf les samedis où on travaille ensemble. Je voudrais savoir également à quel montant s'élève cette prime si j'y ai droit.
Merci d'avance à qui veut m'éclaircir sur ce sujet.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Tu trouveras le texte ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52

La bonification est de 5 x 4.053 par heure.
marion272 marion272icon_post
Bonjour,

Pour toucher cette prime, faut-il avoir signer un papier comme quoi on remplace le titulaire? Car ça n'a pas été le cas, on a juste modifier nos horaires (moi et l'autre assistante) pour qu'il y ait toujours un pharmacien dans l'officine.
Merci d'avance pour le renseignement.
Manager Managericon_post
Je pense que tu as rectifié c'est par jour et par heure.

Je ne suis pas un spécialiste mais l'absence ne doit elle pas être signalée à l'ordre?

Sinon si l'employeur est de mauvaise foie, c'est mieux de l'écrire oui.
marion272 marion272icon_post
Je me suis bien fait avoir.
Le couple de titulaire a déclaré l'autre assistante comme remplaçante, soit disant plus ancienne (elle a été embauchée 6 mois avant moi). Est-ce normal qu'un pharmacien en remplace deux?
Et moi je suis juste l'assistante qui a changer d'horaires!!
Ils n'étaient pas au courant de cette prime, et ils m'ont dit que si il y avait une prime à donner elle reviendrait à l'autre assistante. Je suis dégoutée sachant qu'on a modifié tout notre planning pour eux et qu'on était toutes les 2 à la même enseigne.
Manager Managericon_post
Tu sais ce qu'il te reste à faire pour la prochaine fois.
gummo gummoicon_post
je ne fais que des remplacements de courte durée (de un jour à deux semaines) dans plein d'officines de ma région. je dois me battre parfois avec les titulaires pour obtenir cette prime. que faire si on me la refuse ? est-elle réellement obligatoire ?
Manager Managericon_post
Elle est obligatoire puisque conventionnelle et étendue.
gummo gummoicon_post
en pratique comment faire si un employeur l'a "oubliée" sur le bulletin de salaire et refuse de faire un complément de salaire ?

pour l'anecdote, j'ai déjà perdu à cause de cette prime une semaine de rempla chez un pharmacien chez qui j'avais déjà bossé et qui était content de mes services. je devais faire un autre rempla chez lui. entre temps la prime de rempla est sortie, je lui en ai fait la remarque et la lui ai demandée pour le prochain rempla. il a refusé et m'a dit qu'il trouverait quelqu'un d'autre (sous-entendu quelqu'un qui ne soit pas encore au courant de l'existence de la prime). cerise sur le gâteau: ce pharmacien était à l'ordre !!
Manager Managericon_post
Là comme ailleurs il y a des employeurs qui se croient au dessus des lois, c'est aux salariés de les faire valoir.
El_Chato El_Chatoicon_post
Bonjour, serait-il possible d'avoir les références exactes du texte sur la prime de remplacement? Je n'arrive pas à la trouver au niveau du lien. Merci
Manager Managericon_post
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 612 523 850

  • Nb. de membres 15 358
  • Nb. d'articles 360
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques