Index du forum »»  Droit du travail »» probleme de retour de maladie

probleme de retour de maladie#7604

5Contributeur(s)
babar9pharmecoulManagervaness2903CHOUPETTE43
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
babar9 babar9icon_post
je me suis absentée 5 mois pour maladie ,a mon retour j'ai été très mal accueillie par l'employeur et les collegues,toutes mes attributions ont été confiées à une collegue. je me retrouve les bras ballants entre chaque client,ce n'est pas dans ma nature et l'animosité qui m'entoure m'épuise.tout se passait très bien avant et je ne comprends pas ce qui se passe.
quelqu'un s'est il trouvé dans la même situation?j'ai peur si je dois pour ma maladie m'arreter de nouveau d'etre licenciée,que dois je faire?
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,
As tu des raisons objectives d'être aussi mal acceuillie par ton patron et l'équipe officinale ?
Tes attributions sont t-elles notées dans ton contrat de travail ?

Bon courage ;-)
babar9 babar9icon_post
bonsoir ,pour répondre mes attributions n'etaient pas inscrites sur mon contrat,mais cela faisit 2 ans que je les remplissaient et que mon chef ne s'est jamais plaint,
objectivement je ne comprends pas,je me pose beaucoup de questions mais je n'ai pas de réponse,au cours de ma maladie j'avais gardé le contact aussi bien avec mon chef qu'avec une collegue,et ils étaient très gentils,et au retour la douche froide .
Manager Managericon_post
Ben qu'est-ce que tu attends pour demander un entretien?

Tu sais il arrive souvent qu'au retour d'un congé mat ou maladie, l'équipe ayant du se réorganiser pendant l'absence, il est difficile de retrouver "sa place". Ce que tu ressens est aussi quelques fois le reflet de tes propres sentiments.

La meilleure solution est toujours d'ouvrir le dialogue et crever l'abcès qui quelques fois n'existe pas.
babar9 babar9icon_post
j'ai eu un entretien avec mon chef en arrivant où il m'a dit des choses déplaisantes comme si il craignait que je ne sois plus capable de tenir ma place .je lui ai repondu que si je n'essayais pas je ne pouvais pas savoir,il ne fait rien avec l'equipe pour me faciliter le retour.je crois qu'au bout de 6 mois d'absence on peut etre licencié ;je me demande si ce n'est pas son objectif.
vaness2903 vaness2903icon_post
salut, est ce vrai qu'on peut etre licencié au bout de 6 mois d'arret????
, moi je rentre dans mes 6 mois, ben 3 mois d attente d'une double opération d hernie discale en fevrier, je devai reprendre Lundi mais avec ma chance douleur violente ect.. j'ai attrapé une infection nosocomial et moi ma patronne veu plus entendre parler de moi, enfin c l'enfer avec elle depuis Juillet et avec tt le monde car certain on demissioné..
moi j aprehende mon retour qui s fera en 1er temp en mi temp therapeutik, et aucun port de charge..merci de vos réponse
babar9 babar9icon_post
dans la convention collective ,pour les cadres j'ai lu que c'était au bout de 6 mois d'absences dans les 12 derniers mois,il faut que tu regardes dans le livre.mais je ne pense pas que l'employeur l'applique tout de suite.
Manager Managericon_post
Il y a les livres et puis il y a la vie. Ne stresse pas avant de savoir. Et surtout demande à la médecine du travail une visite avant ton embauche.
CHOUPETTE43 CHOUPETTE43icon_post
bonjour,
pour vous donnez encore un exemple, Mercredi soir j'apelle a la pharmacie pour annoncer que j'etais prolongé/ une collegue a moi me dit qu'elle est occupé alors je lui di de laissez le message..
j'ai rapellé Jeudi matin en expliquant que je sais que le soir c le coup de bourre a la pharmacie, le matin c plus trankil pour parler de ma prlongation..
et la on m' a traiter de mal polie, qu'elle devait toujours etre a ma disposition quand je le souhaitais ect...

aujourd hui j'ai recu un appel et me convoque Lundi prochain a 11heure..
j'aimerai si vous savez ou chercher le numero de l'inspection du travail..
j'ai peur qu'elle me licencie..
ca peut etre pour ca ou pour cause économique par les temps qui court, les personnes acheten beaucoup moin surtout dans ma region trés industrielle ou il y a beaucoup de chomage...

merci
Manager Managericon_post
Renseigne toi ici :

Direction Departementale du travail : HAUTE LOIRE
4 RUE DE LA PASSERELLE
BP 313
43011 LE PUY EN VELAY CEDEX
Tel : 04 71 07 08 10 / Fax : 04 71 02 04 48
CHOUPETTE43 CHOUPETTE43icon_post
merci infiniment de votre aide,
babar9 babar9icon_post
bonjour ,quand je vous disais que j'ai été mal accueilli,je sais enfin la raison:on veut me faire partir.je pense vraiment que mon chef croyait bien que je ne rentrerai pas avant les 6 mois et qu'il pourrait ainsi me licencier
c'est vraiment désolant quand on a été malade,qu'on a eu du mal à se remettre d'une longue maladie et qu'à son retour,vous etes bon à jeter.
CHOUPETTE43 CHOUPETTE43icon_post
BABAR bon courage a toi,
dis toi que dans certaine pharmacie il cherche des employé.
j'ai appelé l'inspection du travail et en effet elle a le droit de me licencier,
sans envoyé en recomandé une lettre de convocation..
sa seul obligation est de m envoyé en recommandé la lettre de licenciement...

d'un coté ca sera un soulagement, je subis un 'harcelement moral' depuis mon arret, on m'a forcé a consulter des médecin.
on m'a toujours tourné les choses pour que ce soit moi la mal poli et que je me foutai d elle
j'ai eu des apels téléphonique ou elle me hurlait dessus et me racrochai o nez,
j'ai toujours justifié ma maladie alors que l'on est pas obligé...

et la derniere, vous qui etes du métié, je tourne a 9 gouttes de rivotril , efferalgan codein, bi profenid 2 par jours... donc jai belle et bien des douleurs..
et elle ma di mon mari sest fait opéré d une hernie discale kom vous, certe au bou de 2 mois il avait encore des douleurs mais il est retourné au travail..
c sur que si vous chouinez devan le chirurgien il vous prolongera, il va falloir apprendre a gerer ces douleurs...

je suis loin d etre une feignante, c ma deuxieme opération du dos .. la on ma gratté les 2 disques...
en janvier l anné passé jai fai une infiltration car je souffrai deja.. j'ai souffert jusko moi d octobre a avoir la jambe paralysé..
la veille le medecin voulai me mettre a l arret jai refusé.. il m'a di demain si vous avez vraiment mal il faut rentre chez vous..je lui ai di la veille que le mdecin voulai me mettre en arret et que j avais refusé.. et elle ma dit pas de souci si vous souffrez vous rentrerez..

j ai fait midi 19H30 non stop a etre blanche a tombé par terre a cause de la douleurs, elle a fait la sourde oreille et la non voyante.. j'ai fait ma journé je suis sorti et je me suis assise sur le trottoir de la pharmacie en pleurant de douleurs.. et me dire ca m'a tué...j'aurai du quitter la pharmacie et pas forcé..

je comprend pas, on travaille dans un milieu médical et etre mal compris comme ca.. certe elle pense a son travail mais bon un peu d'humain ne ferais pas de mal...

je comprend ta situation.. est ce bon encore pour notre santé, leur reaction..?? moi je me bloque completement du dos en plus de mes douleurs a chaque fois que je dois la voir..

je vous tiendrai au courant de la suite..

Babar je te soutien.. garde le moral, mais ta santé avant tout, maintenant tu est soigné j espere, mais ne te fous pas malade pour ton employeur .. facile a dire...
babar9 babar9icon_post
merci choupette de ton soutien,mais c'est vraiment dur de se sentir aussi peu compris par des gens qui se disent du milieu medical.heureusement la famille et les amis sont là.mais l'endroit ou on passe le + de temps c'est au travail,dans une ambiance désagreable.jai peur de prendre des initiatives et de me retrouver avec une lettre recommandée.toi choupette ,reste bien au chaud chez toi et soigne toi,
je me suis renseigné et pour licencier quelqu'un en maladie ce n'est pas si facile,il faut que le titulaire n'est pas peur des consequences.
je souhaite bon courage à tous ceux qui se trouvent malades ou convalescents et qui ont des patrons qui se disent humains!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 612 651 745

  • Nb. de membres 15 361
  • Nb. d'articles 360
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques