Index du forum »»  Formation continue »» Formation à la pratique des logiciels

Formation à la pratique des logiciels#7595

5Contributeur(s)
partenelletinouManagerAntoine_pharmaphami
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
partenelle partenelleicon_post
Bonjour à tous :-) :-)

Quelqu'un saurait-il s'il existe des formations à la pratique des différents logiciels pharmaceutiques?

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner, et bonne journée.
tinou tinouicon_post
je n'en ai jamais entendu parlé

en général, tu te formes avec le book de l'éditeur + les astuces des collègues + les formations chères mais indispensables de l'éditeur.

@+
Manager Managericon_post
Il ne servirait à rien de se former à un logiciel qu'on utilise pas.
partenelle partenelleicon_post
Merci pour vos réponses ! :-kiss) :-kiss)
Pour répondre à Manager, je viens de louper une embauche ( pour un remplacement ) parce que je ne connaissais pas le logiciel de l'officine :-( ( et le titulaire n'avait manifestement pas de temps à consacrer à une mini formation... :-| )Ayant travaillé 8 ans comme adjointe au même endroit, je ne connais que le logiciel que j'utilisais alors :-? .
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Je dirais que dans l'absolu, Soit tu maitrise relativement bien l'informatique, et en une journée tu es fonctionne sur tout logiciel , soit tu le maitrise pas, et une formation d'un ou deux jours suffiraient pas...
Mais c'est vrai que la maitrise de l'informatique devient un pré requis quasi indispensable maintenant, maintenant pour avoir fait la bascule lgpi/alliadis, c'est quand meme tjrs assez proche quand meme....Si c'est là le seul critere de choix du pharmacien niveau competence, c'est light....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Manager Managericon_post
C'est forcément très proche, les logiciels ne sont qu'une interface pour résoudre une problématique commune. La différence ne porte que sur quelques touches de fonctions, et au pire une démarche légèrement différente.
En général lorsqu'on change de logiciel le plus difficile est de perdre les automatismes du précédent.
phami phamiicon_post
Bonjour,
Pour répondre a ta question, il y a des editeurs qui propose des formations en stage. Moi quand j'ai repris ma pharma, j'ai été me former sur le logiciel qui était en place dans les locaux du fournisseur. Et puis, j'ai changé de prestataire et j'ai eu une formation dans leurs locaux et à l'officine. Ils ont des formateurs. Tu dois pouvoir faire donc un stage.
@ + :-)
partenelle partenelleicon_post
Merci à tous pour vos réponses :-kiss) :-kiss)

Je vais me renseigner auprès des éditeurs, et faire de l'intérim sera peut-être un début de solution...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 691 007

  • Nb. de membres 15 623
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques