Index du forum »»  Droit du travail »» Question sur le congé maternité?

Question sur le congé maternité?#7593

2Contributeur(s)
houpinaisedragibus
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
houpinaise houpinaiseicon_post
Bonjour à tous
Ma femme, en congé parental partiel à 27h00 par semaine depuis 2 ans, envisage (et moi aussi) d'avoir un deuxieme enfant. Nous pensons le programmer pour que ce dernier arrive juste après la fin de son congé parental.
Le contrat de travail de ma femme étant de 35H00, sur quel base de salaire sera fait son futur congé maternité (27h00 ou 35h00)?
dragibus dragibusicon_post
Le calcul se fera sur la base du taux partiel, à moins qu'elle ne reprenne à temps complet avant le congé mat'.
houpinaise houpinaiseicon_post
merci dragibus, pendant combien de temps après son premier congé parental à 27h00 par semaine devrait elle recommencer à travailler 35h00 pour que ce calcul se fasse sur cette base de 35h00? (1, 2, 3 mois, etc...)
dragibus dragibusicon_post
"Calcul et montant de l'indemnité journalière

L'indemnité journalière versée pendant le congé maternité est égale au salaire journalier de base, calculé sur la moyenne des salaires (= salaires soumis à cotisations, pris en compte dans la limite du plafond de la sécurité sociale en vigueur au 1er janvier de l'année en cours, et diminués des cotisations obligatoires à caractère légal et conventionnel et de la CSG) des 3 mois qui précèdent le congé prénatal, ou des 12 mois en cas d'activité saisonnière ou discontinue."

voir http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-maternite/indemnites-journalieres_cher.php

Mais il y a peut-être une subtilité avec le statut cadre : comme il y a maintien de salaire, la durée de retour a temps plein n'est peut-être que d'un mois, à l'employeur de compléter les IJ de la sécu ?

Soyez précis pour la "programmation" ;-)
houpinaise houpinaiseicon_post
merci dragibus, donc c'est à priori 3 mois.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 612 525 534

  • Nb. de membres 15 358
  • Nb. d'articles 360
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques