Index du forum »»  Droit du travail »» date congés

date congés#7572

3Contributeur(s)
mimosa40Managerramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mimosa40 mimosa40icon_post
Bonjour, comme je suis la seule célibataire sans enfant de l'officine, ma patronne me refuse les congés pendant les vacances scolaires. et dernière nouveauté ça la dérange plus que fortement que je les prennne aussi en juillet et en aout...donc elle me demande de les prendre ailleurs.
petit problème : mon compagnon étant instituteur, lui a du mal a les changer et ça me gonfle de prendre mes congés toute seule!!!!!!!!!!!

ma patronne me sort une loi comme quoi les mères de familles sont prioritaires et les anciennes aussi ( oui en plus je suis la dernière arrivée).

ai je un autre choix que de faire des triplés avant l'été pour espérer avoir des congés?

si quelqu'un a un tuyau...merci


mimosa40
Manager Managericon_post
Je comprends ton soucis, mais il faut savoir que la CCN recommande les points suivants :

En cas de congé par roulement, l'ordre de départ est fixé par l'employeur en tenant compte d'abord des nécessités du service et ensuite dans toute la mesure du possible des désirs particuliers des intéressés :

- de leur situation de famille : notamment pour le personnel dont les enfants fréquentent l'école, les congés seront fixés, dans la mesure du possible, au cours des vacances scolaires ;

- de leur ancienneté ;

- et des possibilités de congé du conjoint.

Les conjoints travaillant dans une même entreprise ont droit à un congé simultané.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=25

Je sais bien qu'on est jeune avant d'être vieux, mais ces recommandations joueront pour toi aussi un jour. Tu verras que travailler et avoir des enfants ce n'est pas facile tous les jours.
mimosa40 mimosa40icon_post
ah y'a bien le mot " roulement"dans la convention collective....je dois quand même préciser que mes collègues ne sont que 3 ( dont l'une le dernier passe le bac cette année) donc sur 9 semaines sur juillet aout plus toutes les vacances scolaires , je pense que je pourrais peut être en avoir une dans l'année....

mais bon effectivement je dois trop en demander


mimosa40
ramses2 ramses2icon_post
non, tu n'en demandes pas trop! Il semble légitime d'avoir 1 semaine ( voire 2 )de congés en même temps que son conjoint, sur 12 mois! C'est un sujet que "devrait" pouvoir gérer un titulaire avec sa casquette de responsable du personnel! :b :b Il faut savoir créer une bonne ambiance de travail en répondant au mieux aux requêtes de ses employés.
mimosa40 mimosa40icon_post
ah merci un peu de soutien....parce que oui je peux comprendre que c'est dur de gérer les vacances scolaires des enfants mais c'est aussi dur de gérer les conger séparés de ceux de son conjoint.....
mimosa40
Manager Managericon_post
Je ne porte pas de jugement je t'indique simplement quel peut-être la logique d'un employeur devant organiser les congés.

Ceci dit il doit y avoir une négociation possible, vu que des congés scolaires il y en a quand même pas mal dans l'année et en tout cas largement plus de 5 semaines.
mimosa40 mimosa40icon_post
oh je ne te reproche rien Manager, bien au contraire!!!!! je cais bien que tu ne fais que nous retranscrire la loi, et que elle ci ne nous arrange pas dans tous les cas...

en ce qui me concerne j'ai en fait découvert le pot aux roses : ma patronne souhaiterai mon départ. mais comme elle nesait pas trop comment me licencier, elle veut me pousser à la démission.

et effectivement me refuser les congés solaires est un bon début de procédé....

merci encore pour tout Manager
mimosa40
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 322 619

  • Nb. de membres 15 271
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques