Index du forum »»  Formation continue »» un DU pratique officinale pour les préparateurs!!!!

un DU pratique officinale pour les préparateurs!!!!#7510

3Contributeur(s)
poisonGui56Manager
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
poison poisonicon_post
en feuilletant le moniteur, je tombe (aie!) sur un article parlant de la création d'un DU de pratique officinale pour les préparateurs.
le poison, super alléché, dévore l'article et oh tristesse, apprend que c'est un essai unique en france ( fac d'amiens...un chouilla loin de rhone-alpes) et seulement 20 préparateurs sont inscrits (mais ou sont les autres?)
bon, je trouve l'idée très interressante, le contenu sans entrer dans les détails, aussi.
préparatrice depuis un certain nombre d'années et très motivée, j'aurais volontiers plongé.
peut on espérer trouver ce DU sur lyon ou grenoble un jour?
comment financer sa formation? je vis seule avec un enfant à charge, ça va être super difficile à prévoir dans le budjet!


Gui56 Gui56icon_post
DU=poison pour les préparateurs :paf ....tu fais ta formation tranquilement, tu réussit car tu es motivé, mais malheureusement si tu n'avais pas une license ou un diplome équivalent....ben c'est comme si tu avais suivi une formation non diplomante, ça ne vaut rien pour l'état français...t'as passé 1 an à l'école, t'as bossé dur pouquoi? pour ne même pas pouvoir avoir le diplome en sortant...
Mon doux rêve est qu'un jour le diplome de réparateur soit refondu, recentré et donnes lieu à la fin à un diplome européen=license professionnelle

TU VEUT QUE CA CHANGES?ADHERE A ASPHARCOM....
Manager Managericon_post
Alors là je dis bravo! :-D

Mais je crois que le poison est un poisson.

J'ai un échange de mail actuellement avec le Pr BERTHELOT de la fac de Besançon, je vous tiens au courant.

Sont dispensés :

- DU Dermocosmétologie
- DU Diététique, Nutrithérapie
- DU Pharmacie Vétérinaire Pour les Animaux de Compagnie
- DU Gestion et Economie de l'officine
- DU Matériel à l'officine pour le maintien et soins à domicile
poison poisonicon_post
c 'est pas un poisson, beaucoup trop tot dans la saison!!!!

ben alors ? pas au courant?

moi par contre, je ne sais pas ce qu'est ASPHARCOM....pour la retap, cher gui56, va falloir te deshabiller un peu plus !

ce DU de pratique officinale, ça m'intéresse , surtout pour savoir ou je me situe sur mes connaissances acquises toutes ces années, et voir s'il m'est resté qqchose de toutes ces journées de formations par ci par là, en fonction des sujets...
un diplome reconnu et payé?...ouais, j'ai déjà un BP, mais je ne me suis jamais contentée de ce vieux diplome un peu poussiereux.j'ai toujours cherché a en connaitre plus. quand à mon salaire...aucunes revendications, mon boss me paye plutot bien voire même très bien pour une préparatrice....dans le genre poison! :-)





Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 097 324

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques