Index du forum »»  Droit du travail »» MEDECINE DU TRAVAIL?

MEDECINE DU TRAVAIL?#7494

4Contributeur(s)
NIMAnhl1967tinouSyberg
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
NIMA NIMAicon_post
Est il normal que je n ai jamais passe de visite medicale.Je suis dans l' officine depuis bientot 5 ans.Que dois faire?
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour,

Pour que vous soyez convoqué à la médecine du travail, il faut que votre employeur déclare votre embauche auprès de celle-ci ( la médecine du travail ne peut pas deviner que vous travaillez dans telle ou telle pharmacie ... ) .
nhl1967 nhl1967icon_post
Je ne suis pas spécialiste en législation de médecine du travail mais je pense les risques sont plutôt du côté de l'employeur (s'il y a visite de l'inspection du travail, l'inspecteur pourra demander à voir les certificats médicaux d'aptitude du personnel ...) . Pour être tranquille, ayez une conversation avec votre boss, demandez pourquoi vous n'avez jamais eu de convocation à la médecine du travail .
NIMA NIMAicon_post
Oui c est sur que nos patrons sont dans le tort mais quoi faire ? Je pose la question a Manager peut etre que lui saura nous donner de bons conseils .

Message édité par : NIMA / 23-02-2009 21:42

tinou tinouicon_post
on envoie une fiche à la médecine du travail avant le 31 janvier avec le personnel qui travaille à la pharmacie + le chèque (encore un impôt caché)...

la médecine du travail nous envoie des fax avec les convocations pour chaque salarié.

http://www.smielandes.com/ExamensMedicaux.htm

A savoir : dans l’entreprise, l’adresse et le numéro du téléphone du médecin du travail ou du service de santé au travail doivent être affichés sous peine d’amende.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/sante-conditions-travail/medecine-du-travail.html

Message édité par : tinou / 23-02-2009 23:08

Syberg Sybergicon_post
Si tu as le moindre soucis qui peut être en rapport avec ton activité il faut le faire déclaré comme maladie professionnelle ou accident du travail le plus rapidement possible pour que cela puisse avoir une valeur plus tard. Sinon, dix ans aprés, tu auras beau crier que ton mal de dos est du au boulot ça ne passera pas.

Mais ça n'a rien a voir avec les visites annuelles, les une ne garantissant pas l'autre et inversement la déclaration ponctuelle ne remplaçant pas les visites annuelles.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 612 526 266

  • Nb. de membres 15 358
  • Nb. d'articles 360
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques