Index du forum »»  Droit du travail »» 2 jours de congé ancienneté...

2 jours de congé ancienneté...#7464

4Contributeur(s)
pierandresBiomagbelatrixManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pierandres pierandresicon_post
Bonjour,
Pharmacien et 6 ans d'ancienneté depuis le mois d'août dernier je souhaiterais savoir quand vont figurer sur ma fiche de salaire les 2 jours de congés payés supplémentaires prévus par la Convention collective.
D'avance merci.
Biomag Biomagicon_post
Bonsoir,

La convention collective dit (cadres, article 10) :

Après 6 ans d'ancienneté dans l'entreprise, déduction faite des arrêts pour maladie prolongée (supérieurs à 6 mois) autres que les maladies professionnelles et les accidents du travail, les cadres bénéficieront à compter de la date anniversaire de leur entrée dans l'entreprise de 2 jours de congés payés annuels supplémentaires.

Les deux jours complémentaires doivent donc être ajoutés aux congés payés acquis sur ta fiche de salaire d'août. Il ne te reste plus qu'à voir ça avec ton titulaire, et lui (ou elle) avec son comptable pour la régularisation, si besoin est.

Cordialement,

Biomag
belatrix belatrixicon_post
Bonjour
J'ai eu 6 ans d'ancienneté en mars 2018. Je n'ai plus pensé à ces 2 jours de congés supplémentaires. Sur ma fiche de paie de mai 2018 au niveau des congés "en cours" j'ai 30 jours en cours d'acquisition. Est ce que vous pensez que c'est encore rattrapable pour qu'au mois de juin apparaissent 32 dans les congés "acquis" ?
Merci
Cordialement,
Manager Managericon_post
Bonjour,

Bien sur, certains titulaires découvrent l'existence de ces deux jours quand leur salarié leur en parle.
Après il n'est pas étrange qu'ils ne figurent pas sur le bulletin, ce ne sont pas des jours... "classiques", ils ne se calculent pas automatiquement par le logiciel.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 401 470

  • Nb. de membres 15 271
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques