Index du forum »»  Salaires »» non concurrence

non concurrence#7443

5Contributeur(s)
sylvie23Pharma13ramses2WhoopsManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
sylvie23 sylvie23icon_post
je suis preparatrice assimilee cadre.quand je suis entrée ds l'officine ou je travaille actuellement mon contrat stipulait quen cas de rupture je ne devais pas pendant 3 ans travailler dans certaines officines
ou quartiers de la ville.on me dit que cela n'a aucune valeur.pouvez vous me renseigner à ce sujet car je suis en pour parler ds une de ces officines.ce contrat mentionne qu'en cas de defaut je serais astreinte à payer certaines sommes assez importantes

merci
Pharma13 Pharma13icon_post
bonjour,
y a t il une contrepartie financière (en ta faveur) à cette clause de non concurence???
ramses2 ramses2icon_post
Je croyais que la clause de non concurrence ne concernait que les pharmaciens, et pas les préparateurs!!
sylvie23 sylvie23icon_post
le texte de mon contrat dit qu'en cas de violation de la clause je serai redevable d'une penalite fixee à 6 mois de salaires bruts sans qu'il soit besoin d'une mise en demeure d'avoir à cesser d'exercer l''activite concurentielle.le paiement de cette indemnite ne potre pas atteinte aux droits que l'officine se reserve expressement de poursuivre le salarie en remboursement du prejudice pecuniaire et moral effectivement subi et de faire ordonner sous astreinte la cessation de l'activite commerciale.sympa non?
ramses2 ramses2icon_post
c'est pas un peu abusif ça????? :-o :-o :-o :-o J'espère que quelqu'un va te dire exactement ce qu'il en est!
sylvie23 sylvie23icon_post
j'espere beaucoup du forum.merci à ceux qui pourront me renseigner
Whoops Whoopsicon_post
La question de pharma13 est la bonne : "bonjour,
y a t il une contrepartie financière (en ta faveur) à cette clause de non concurence???
"
sylvie23 sylvie23icon_post
je ne sais pas .en tous les cas sur mon contrat rien ne figure .apres que dis la loi.

Manager Managericon_post
Je te conseille de lire ceci
sylvie23 sylvie23icon_post
merci.et je viens d'apprendre par un ami que c'est une clause abusive car il n'y a pas de contrepartie financiere de la part de l'employeur.rassuree mais je vais qd meme appeler l'inspection du travail
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 075 725

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques