Index du forum »»  Formation continue »» Question à propos des références bibliographiques lors de la thèse

Question à propos des références bibliographiques lors de la thèse#7423

2Contributeur(s)
MinaaPharma13
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Minaa Minaaicon_post
Bonjour,

Je suis en train de rédiger la bibliographie de ma thèse et j'ai qqes difficultés par rapport à un détail. :#

Lorsqu'on donne des informations dans une thèse, on doit mettre la source.
Cependant, quand la source est un article qui lui même donne comme source un autre article, doit on citer en bibliographie l'article ou j'ai trouvé l'info ou alors l'autre article dont l'article s'est servit?

Par ex: Dans un article X il est dit que la population est de 1 millions d'habitants et met comme source un article Z.

Dois je mettre en bibliographie comme source l'article X ou l'article Z?

Le souci, certaines fois je n'arrive pas à trouver l'article de base et j'ai seulement en possession l'article où j'ai trouvé l'info. :paf

Merci bien !
Pharma13 Pharma13icon_post
à mon avis met ta première source le X, si tu dois citer les sources de tes sources de tes sources, t'a pas fini...
Imagine que tu cites un passage d'une thèse déjà existante, tu ne vas pas t'amuser à citer la biblio de cette thèse, tu mets juste la thèse en référence, rien de plus...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 708 050

  • Nb. de membres 15 627
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques