Index du forum »»  Salaires »» coeff élévé ou pas ?

coeff élévé ou pas ?#7413

2Contributeur(s)
milkaaManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
milkaa milkaaicon_post
Bonjour,

J’aimerais savoir quel coeff peut-on avoir lorsqu’on est pharmacien et que l’on a passé le diplôme d’orthopédie.
Est-ce que cela apporte un meilleur coeff ?
Le coeff 600 est-il approprié pour un pharmacien diplômé depuis seulement 3 ans et ayant son diplôme en orthopédie ? Je sais qu’on peut négocier ce qu’on veux en salaire et en coeff mais dans la pratique courante est-ce un classique comme coeff ou c’est démesuré ? Car je constate qu’il reste seulement 1 seul coeff après alors pour un début de carrière, être a l’avant dernier coeff ça me parait beaucoup non ?
Merci pour vos témoignages.
Cordialement.
préparatrice 41 ans
milkaa milkaaicon_post
Merci caducette pour ta réponse.
Je suis le Val d’Oise (95) donc ça correspond a ce que tu dis.
Bon je trouvais que c’était rapide d’être au coeff 600 dès le diplôme en poche mais effectivement tout est question de négociation.
Mais tout de même, je remarque en revanche que dans la majorité des cas, les préparatrices sont souvent embauchée au coeff 230 et souvent a la grille minima.
Rare sont les titulaire qui nous embauche a un coeff supérieur en début de carrière et notre coeff augmente avec nos années d’expérience.
Bon il y a des exceptions comme toujours avec des patrons sans doute généreux mais a lire tous les témoignages sur les salaires de prépa en pharma et bien rare sont celles qui gagne bien.
Du coup, il est difficile de se faire une opinion du montant à négocier.
Mon ancienne collègue a eu son diplôme en juillet 2008 et a réussi à avoir un salaire net de 1500 euros sans difficulté. Chanceuse ? Ou réalité de salaire a percevoir lorsqu’on vient d’être diplômée ? Mon autre collègue doit repasser son examen en juin et elle compte demander 1500 euros net aussi.
Je m’interroge car c’est le salaire que j’ai après 5 années d’alternance, plus 10 ans de diplôme et en plus les 3% d’ancienneté.
On si perd a force, car même si ce qui compte c’est de savoir se vendre il faut au moins avoir en tête une fourchette de prix réelle.
Après si on demande plus et que ça marche tant mieux mais pas la peine d’aller demander des sommes improbables. Du coup je ne sais absolument pas ce que je peux demander.

Si vous avez une idée…
Bonne soirée.
préparatrice 41 ans
Manager Managericon_post
Je te livre mon expérience, au delà de 10% d'un coup, l'ardoise est dure à avaler. Maintenant si tu demandes trop peu, c'est beaucoup d'effort sur soi pour pas grand chose.
Alors demande 10% et écoute.

Il ne faut jamais trouver que les autres sont trop payés, il faut juste se poser la question si on l'est assez. ;-)
milkaa milkaaicon_post
Bonjour Manager,

Donc toi tu me dit de tenter une hausse de 10%.
Ca fait beaucoup d'un coup.

J’ai regardé la grille des salaires avec mon coeff 280 en 2005 et celle de 2009 et j’ai calculé une hausse de la grille de 8,61%.
C’est une évolution qui c’est faite durant des années alors si je demande 10% d’un coup, elle va me rire au nez je pense.
Moi je voulais demander 0.60 centimes d’euros en plus de l’heure et je trouvais ça déjà difficile a réclamer et ça représente 4.62% d’augmentation de l’heure.
C’est moitié moins que ce qu’a pris la grille avec le point donc pour moi c’était un bon argument pour négocier.
Mais au jour d’aujourd’hui je n’ose pas car avec la crise économique et bien ma patronne n’arrête pas d’en parler et fait comme si elle était touchée.
Perso, j’ai rien vue de différent au niveau boulot mais je ne connais pas les chiffres mais même si le pouvoir d’achat est en chute libre pour les gens, on a quand toujours nos malades alors le chiffre est là. On fait peu de para donc ça ne change pas vraiment.
Mais comment faire une demande d’augmentation quand chaque semaine votre patronne se plaint que ça mal ????? Elle va me dire « vous rigolé, avec la conjoncture actuelle, je ne peux pas vous augmenter ».
Avez-vous un conseil a me donner.

Vous dans votre pharma, les chiffres ont baissés ?
Est-ce que je peux connaître le chiffre de l’année 2007 et celui de 2008 par exemple ?

Merci pour vos conseils.
cordialement
préparatrice 41 ans
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 688 330

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques