Index du forum »»  Droit du travail »» congés

congés#7402

8Contributeur(s)
pharma33SB69Managerpopo325ramses2seve971chaussettecayote
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharma33 pharma33icon_post
bonjour,
si je prends un jour de congés ( exp le vendredi) alors que je ne travaille pas le samedi dimanche lundi
le pharmacien a-t-il le droit de me compter deux jours de congés au lieu d'un seul ??
merci
pharma33
SB69 SB69icon_post
oui, malheureusement pour toi.
il vaut mieux prendre un jour de congés non accolé à un weekend.
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Manager Managericon_post
Je dirais même plus, si on raisonne en jours ouvrables ça fait 3 : vendredi, samedi et lundi.
popo325 popo325icon_post
Faux. seul 1 jour doit etre decompté de ton solde de congé. Si maintenant tu poses la semaine, effectivement ce sera 6 jours (si la pharmacie est ouverte le samedi) décomptés et non 4 (meme si le lundi et le samedi sont tes jours de repos. Dans ton cas tu poses 1 journee.
popo
Manager Managericon_post
Et pourtant...
seve971 seve971icon_post
Bonjour
Je me suis renseigner car j'avais le même problème.
exemple: si ton jour de congé est le mercredi comme moi, si tu prend lundi et mardi de congé on te décompte 3 jours par contre si tu prend jeudi et vendredi on ne décompte 2 jours voilà ce que m'a expliqué l'inspection du travail :paf
ramses2 ramses2icon_post
n'empêche que l'employeur peut de toutes façons faire comme il veut. Et s'il est "sympa", il ne compte que 2 jours dans tous les cas.Personne ne viendra vérifier. C'est vrai que certains s'abritent derrière les règles du droit du travail quand ça les arrange. ;-)
chaussette chaussetteicon_post
NON l'employeur ne fait pas comme il veut !!!!!
C'est fou comme en officine, le titulaire est encore perçu comme le roi du monde , eh bien non, il y a un code du travail et il faudrait peut être ne pas trop se laisser faire non plus !!!! toujours bien se renseigner avant une requête car certains titulaires de mauvaise foi s'abritent derrière leur comptable( qui a bon dos...)
mais pas de généralités..................... :-kiss)
ramses2 ramses2icon_post
On est bien d'accord. Celui qui veut s'abriter derrière son comptable et le code tu travail va compter 3 jours pour ce qui est dit plus haut, par contre le titulaire sympa ne comptera que 2 jours cad les jours réels d'absence. Il a la possibilité de le faire sans être ennuyé par qui que ce soit.
cayote cayoteicon_post
Je pense qu'il faut d'abord savoir si c'est un temps partiel ou un temps plein car les jours ne sont pas décomptés pareil :

Exemple : si temps partiel avec travail le mardi, vendredi et jour de repos le lundi : décompter vendredi samedi et lundi, si temps plein avec travail le vendredi le samedi et pas le lundi, ne décompter que le vendredi et le samedi.
En tout cas c'est ce qu'il me semble, cf convention collective et droit du travail
Manager Managericon_post
Souvenez-vous que temps partiel ou complet ça se décompte pareil du premier jour qui aurait du être travaillé à la veille de la reprise.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 608 438 043

  • Nb. de membres 15 309
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques