Index du forum »»  Droit du travail »» licenciment

licenciment#7362

3Contributeur(s)
kenzo35Managersaumix
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
kenzo35 kenzo35icon_post
bonjour
j'ai un souci avec ma patronne .je suis en cdd .le motif de ce cdd maladie hors la personne que je remplace etait bien en maladie puis maintenant en congé de maternité puis congé payé.mon cdd devrait etre requalifié en cdi.sachant que ceci a ete confirmé par l' inspection du travail.aujourd' hui elle m'a mise a pied pour vente d' un lait de matérnité périmé(je n'ai pas la preuve de cette vente).elle m' a proposé un arrangement amiable(payé 3 mois a la maison +cp+precarite).que faire .tout cela pour eviter un cdi.
Manager Managericon_post
Pourquoi, si ton CDD était lié à l'absence du salarié, ton CDD devrait-il être requalifié en CDI?

Toi tu veux quoi?

Pourquoi selon toi serait-elle prête à te payer 3 mois à ne rien faire?
kenzo35 kenzo35icon_post
mon cdd devrait etre requalifié en cdi car je remplace une personne pour maladie.celle ci était bien en maladie mais ensuite en matérnité donc elle aurait due me donner un avenant a mon cdd ou un 2 contrat car le premier motif est remplacement pour maladie et non pour congé de maternité et ni congé payé.
sonia cimon
saumix saumixicon_post
un cdd peut etre sans terme précis , surtout s'il sagit d'un congé maladie dont ont ne peut mesurer la durée de la maladie du titulaire ! si une date limite a été fixée , et si elle est dépassée plus longtemps qu'une période d' essai ( un ou trois mois selon qualifications...) on doit considerer le contrat comme un cdi.....et rompre un cdi implique de fortes indemnitées !!! ( d'ou la " faute professionelle"??? )
si le cdd est un remplacement , le retour du titulaire y met fin...
h.p
Manager Managericon_post
Sur ton CDD il est clairement écrit que tu remplaces Mme X pour maladie ou jusqu'au retour de Mme X?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 741 206

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques