Index du forum »»  Droit du travail »» cdd a terme imprecis

cdd a terme imprecis#7354

3Contributeur(s)
felinecaiuscrocusManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
feline felineicon_post
je suis salarie dans une entreprise depuis 2 ans. j'ai signé un 1er contrat de remplacement d'un congé parental. quand il est arrive à son terme mon employeur m'a propose de remplacer une autre personne qui est en maladie depuis deux ans. il n'y a pas de date de fin sur ce contrat . il est seulement préciser " le contrat prend fin au retour de la personne remplacee". cette personne ne va pas revenir, mais mon contrat reste le meme. j'ai peur qu'a tout moment, il me licencie. par ailleurs, il laisse sous entendre que si je ne réalise pas mes objectif, je risque d'être licencier.
Ainsi, je souhaiterai savoir dans un premier temps si mon contrat est règlementaire et dans un deuxième temps quels sont mes recours en cas de licenciement.
En vous remerciant par avance pour votre réponse, feline
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Oui ceci est réglementaire. Par contre quand ton contrat arrivera à échéance (retour du salarié ou fin de contrat décidé par l'employeur), si il n'est pas transformé en CDI tu percevra 10% de tes x années de salaire soit un bonus de 2mois et 1/2 pour 2 ans.

Manager Managericon_post
Bonjour,

Tu trouveras ici un dossier sur le CDD ==> http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-duree-determinee-cdd.html

Le CDD sans terme précis est effectivement légal, mais dans ce cas il correspond au remplacement d'un salarié précis, je ne suis pas sur que le fait de changer de salarié remplaçant soit tout à fait légal, renseigne toi à la direction du travail de ton département.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 606 322 983

  • Nb. de membres 15 288
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques