Index du forum »»  Droit du travail »» Température des locaux d'officine

Température des locaux d'officine#7322

4Contributeur(s)
matveliomagadoupoisonManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
matvelio matvelioicon_post
Bonjour
Une question concernant la température dans les locaux d'officine, que ce soit en hiver ou en été. Y a t-il un document ou des normes pour les températures à respecter. Je n'ai rien trouvé de concrêt dans le code du travail. Mon épouse est préparatrice et a fait pas mal de CDD avant d'être en CDI. Il en résulte que dans de nombreuses officines, ses collègues et et elle étaient obligés de travailler soit avec leurs manteaux (sous la blouse) ou avec des ventilateurs (plus de 35°C, pas de clim). Les employeurs ont des droits mais j'estime aussi des devoirs. En cas de contrôle, je pense qu'ils pourraient être bien embêtés (notamment affichages réglementaires non faits, contrôle incendie, électricité etc). Contrôles rarement faits !!!
Je ne trouve pas normal de voir son épouse rentrer le soir du travail et être frigorifiée de la sorte en ce moment, il ne faut quand même pas exagérer !
De même, en arrière salle, les locaux sont très souvent non terminés d'aménager (je pense aux vestiaires, aux toilettes, etc). Ce n'est pas normal. Je suis cadre personnellement dans une grande entreprise publique et je peux vous dire que nous on a constamment des contrôles (inspection du travail, CHSCT etc) et que celà ne se passerait jamais de la sorte !!! Ce message ne se veux pas pour dinigrer les "patrons", pas du tout (j'en fais partie et mon personnel me le rappelle bien volontiers), il est juste destiné à connaître les obligations de chacun. Cordialement.
magadou magadouicon_post
Vous pourriez appeller l'inspection de la pharmacie, les medicaments eux non plus ne supportent pas les temperatures extrêmes.
Concernant les locaux, l'inspection du travail visite aussi les pharmacies, ça m'est déjà arrivé.
A vous de voir si vous voulez les contacter, même pour s'informer de la loi sans dénoncer pour autant.
poison poisonicon_post
les températures extrèmes dans l'officine....un sujet souvent évoqués entre collègues. dans le passé , il m'a été impossible de conditionner une huie d'amande douce, flacon figé!!!! le client a du attendre des températures meilleures, et a changé de crèmerie!!!!!
j'ai jamais compris cette politique!!!
le titulaire a t il réfléchit aux conséquences?
sur certains boitages il est indiqué...pour le mini je ne me souviens plus mais pour le maxi c'est 25°.....
bonjour les conditions de stockage!!!! peut être à signaler à l'ordre?
quand aux conditions de travail, si le titulaire a les yeux rivés sur la jauge de chauffage, il les a pas sur la rentabilité.... :-)
je signale un site pour les questions juridiques: juritravail.com.

Manager Managericon_post
matvelio matvelioicon_post
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 608 154 143

  • Nb. de membres 15 305
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques