Index du forum »»  Droit du travail »» HELP!!! Arnaque sur mes congés!!!!

HELP!!! Arnaque sur mes congés!!!!#7313

5Contributeur(s)
oreliaMoutPharmManagerpotarde17kiara22
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
orelia oreliaicon_post
Bonsoir à tous,
Voici mon problème:
J'ai pour jours de repos legaux tous les 15 jours le Samedi, dimanche lundi et mardi.
Je voulais donc posé quelques jours de congés pas les 3 semaines d'été juste quelques jours à la suite de mes 4 jours donc le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et bien d'apprés le calcul de mon patron au lieu de posé 4 jours il compte 7 jours soit le samedi, le lundi, mardi, mercredi, jeudi , vendredi et samedi!!
D'apres lui mes congés partent a la suite de mon dernier jours travaillé soit le vendredi donc mes jours de repos legaux de la semaine apres avoir fait mes 35h il me les compte en repos pris!!!! J'ai jamais vu ca dans aucunes officine!!!
Est ce que vous trouvez ca normal? y a t'il un article qui stipule ca? Il me dit que c'est son comptable qui dit ca!!!
J'aimerai bien voir cet article!!!! :-| :-|
Merci d'avance!
MoutPharm MoutPharmicon_post
Si je ne me trompe pas, les congés commencent le premier jour d'absence soit le Mercredi !
Manager Managericon_post
Le calcul est juste le décompte commence le premier jour qui aurait du être travaillé et se termine la veille de la reprise.
potarde17 potarde17icon_post
Est-ce que quelqu'un a la référence dans la Convention Collective ?
(ça m'intéresse aussi et je ne suis sans doute pas la seule !)

Merci ! :-)
Manager Managericon_post
Ce n'est pas une donnée CCN mais qui découle du droit du travail.

A lire ==> http://www.travail-solidarite.gouv.fr/foire-aux-questions/conges-payes.html
orelia oreliaicon_post
Merci à tous!!!!!Vous etes toujours presents pour nous repondre et ca fait super plaisir quand on est dans le flou!!!! Ce site est vraiment genial!!!! :=!
orelia oreliaicon_post
Salut à tous!!
Mon problème n'est toujours pas réglé!! Maintenant mon employeur me sort un article je ne sais meme pas de quel livre ca sort!!! Me disant que les congés c'est 6 jours ouvrables donc en gros il me compte la semaine et ne vaut rien savoir!!
l'article Navis social i3475 PA-I-12850s editions francis lefebvre 2008 quelqu'un sait d'ou sort ce truc? et si c'est valable? Merci je suis désespéré!!!!
Manager Managericon_post
Si je comprends bien une semaine tu travailles : mercredi, jeudi, vendredi, samedi ; la seconde lundi, mardi, mercredi et jeudi

Personne ne conteste le fait qu'une semaine de congé soit de 6 jours ouvrables. D'ailleurs si tu prends 15 jours ça fait bien 12 jours.

Mais dans ton cas et dans le cas de cette semaine précise c'est 4 jours, en revanche dans le cas de l'autre semaine si tu poses 4 jours ça fait 8 jours(premier jour décompté lundi, dernier mardi). 4 + 8 = 12.

Je pense que de son point de vue, il aurait le sentiment de se faire gruger si tu ne posais que ce type de semaine.

Peut-être pouvez-vous alors trouver un compromis pour décompter 6 jours quelque soit le type de semaine et veiller tous les deux que sur 2 ans le décompte soit équilibré.
orelia oreliaicon_post
c'est à peut pres ca sauf que la 2ieme semaine je travaille jusqu'au vendredi et le fais que je pose ce genre de semaine est asser rare!! Ca arrive 1 ou 2 fois par an maxi!!! Moi je pense que c'est lui qui est malhonnete et avec lui aucun arrangement n'est possible j'ai bien essayé de comprendre et de discuté mais il brandit son papier et estime qu'il a raison!! Je me suis d'ailleur renseigné cet article sort d'un livre qui s'appel Navis Social et c'est pour les chef d'entreprise! Est ce que ca a une valeur au sein d'une officine je n'en suis pas convaincu, ce n'est ni la cc ni le code du travail! Ca doit etre encore le super comptable qui a trouvé ca!!
kiara22 kiara22icon_post
Bonjour,
J'ai trouvé un article sur les CP dans "L'essentiel du droit du Travail" (5ème édition, parution 2004) qui stipule : "Les jours ouvrables sont tous les jours de la semaine à l'exception du jour de repos hebdomadaire et des jours fériés chômés dans l'entreprise. Le premier jour ouvrable de congé est le premier jour où le salarié aurait dû travailler." " La durée légale des CP annuels est de 30 jours ouvrables, soit 5 semaines pour une période de référence complète de travail", par conséquent 1 semaine de CP compte 6 jours ouvrables.
Cet article vous aidera peut-être à y voir un peu plus clair.
Manager Managericon_post
Pour ceux qui ont le moral tout est là ==> Code du travail

Donc tu travailles moins de 35H une semaine et plus l'autre?

Message édité par : Manager / 25-01-2009 17:34

orelia oreliaicon_post
Bonjour,
en fait une semaine je fais 35H30 et la 2ieme je fais 34H30 il y a juste 1/2 heure de difference entres les 2 semaines!
Manager Managericon_post
Alors il n'y a pas de quoi fouetter un chat! En revanche 7 jours c'est juste pour t'énerver. Les décomptes en jours ouvrables sont toujours un peu complexes à comprendre que ce soit par le salarié ou par l'employeur.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 612 611 696

  • Nb. de membres 15 359
  • Nb. d'articles 360
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques