Bonjour Snoopy.
Ca ne doit pas être facile tous les jours. Bravo pour ton attachement à préserver l'emploi en ces temps de crise et bon courage pour la suite, en espérant que ta situation s'améliore vite.
Je me permets un petit conseil : ce ne serait peut-être pas une si mauvaise idée de présenter à ton adjointe, chiffres à l'appui, les difficultés auxquelles tu es confrontée. La transparence a parfois des avantages : si ton assistante est de bonne foi, elle devrait comprendre la situation... Ca éviterait qu'elle s'imagine toutes sortes d'autres raisons aux refus opposés à ses requêtes.
Après, il reste un point sur lequel il est malheureusement souvent difficile de s'entendre entre employeur et employés : tandis que ces derniers considèrent le remboursement de l'officine, donc comme un revenu épargné par le titulaire, le premier les considère plus ou moins comme une charge et . Si je dis ça, c'est parce que c'est souvent une source de malentendus quand un titulaire commence à dire que son adjoint est mieux payé que lui... Personnellement, j'ai même vu le cas d'un titulaire qui comparait ses prélèvements (donc son revenu net) au coût total de son adjoint, charges patronales comprises, pour lui dire qu'il était 2 fois mieux payé que lui.
Qui a tort ? Qui a raison ? D'un côté,on n'a jamais vu non plus un adjoint dire à son employeur que le remboursement de son appart ne faisait pas partie de ses revenus... D'un autre côté, on ne paie pas son loyer ni son pain avec des traites de remboursement. Entre les deux, il y a le bon sens, le dialogue et les relations humaines.
Damien.
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