Index du forum »»  Etre titulaire »» Demande d'information Technico-informatique

Demande d'information Technico-informatique#7259

2Contributeur(s)
MaSenCotinou
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
MaSenCo MaSenCoicon_post
( W-i-n-p-h-a-r-m-a )

Bonjour,

Une question me vient à l'esprit, voilà j'ai deux postes informatiques qui tournent sous windows 2000 et quatres autres sous XP jusqu'ici pas de problème, or selon la boite de prestation qui s'occupe de mon parc informatique, il faudrait que tous mes postes se trouvant sous 2000 passent en Windows XP pour pouvoir faire une montée de version de W-i-n-P-h-a-r-m-a. Est il possible de faire simplement une montée de version windows 2000 en XP sans pour autant avoir à réinstaller tout les logiciels ? Ensuite, sachant que la boite de prestation me prend une somme assez conséquante pour un achat de deux nouveaux postes ainsi que pour la mise à jour de W-i-n-P-h-a-r-m-a- environ 800€ ... Est il sinon possible d'acheter moi meme le matériel informatique sous windows XP et d'y installer W-i-n-P-h-a-r-m-a par la suite ? Une prestation qui s'élève apparement à environ 400€ .

Si quelqu'un pourrait me renseigner sur le cheminement à suivre, j'en serai ravi.

Cordialement

Message édité par : MaSenCo / 30-12-2008 20:43



Message édité par : MaSenCo / 30-12-2008 23:26

tinou tinouicon_post
pour l'installation de w-i-n-p-h-a-r-m-a, c'est très simple à faire (je te contacte par MP pour te donner mes coordonnées pour faire l'instal en direct par téléphone)

pour avoir des infos technique d'ailleurs,il y a le forum d'e-v-e-r-y-s : http://w.everys.com/phpforum.php

la communauté y est très efficace et assez à l'écoute pour tous les petits problèmes : réponses entre pharmaciens en général, parfois l'assistance.

pour la première question, le mieux serait de réinstaller completement windows XP sur un disque "propre", tu gagneras en performance.

NB1 : cette mise à jour semble indispensable pour avoir la version 7 et donc le DP.
NB2 : le lecteur trifente xiring est disponible sur le net à des prix bcp plus avantageux, l'installation est très simple...pour peu qu'on sache installer un périférique USB et qu'on a fouillé un peu dans winpharma.
MaSenCo MaSenCoicon_post
Merci pour ta réponse.

Le forum d'e-v-e-r-y-s j'ai essayé d'y accéder en fin d'après midi mais une erreur général est survenue lors de mon inscription, j'essayerai de m'y réinscrire un peu plus tard.

Le problème qui se pose c'est que la boite de prestation qui à fait l'installation de mon parc informatique ne m'a pas laissé un quelconque CD ou support pour w i n p h a r m a à mes souvenirs...C'est pour cela que ça m'embete à ce niveau là, je trouve leur tarif un peu chèr alors que je me sens trés bien capable de le faire moi même. Dois je les contacter pour qu'ils me fournissent un support , vu que j'ai payé la licence ... ou est ce un autre moyen ? ... Désolé pour toutes ces questions ... Merci d'avance.

tinou tinouicon_post
ils m'ont envoyé le CD d'install

j'ai déja remis en place le serveur 2 fois (sans trop de problème mais avec bcp de précautions) à cause d'une carte mère qui causait des problèmes de stabilité.

le plus long, c'est bien de réinstaller un PC avec windows.

Concernant le choix de PC neufs, les plus petites configurations du moment suffisent largement (par ex : http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/packard-bell-imedia-a3010fr-19/f-107081001-IMEDIAA3010FR.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 = ordi + ecran à 359 ttc)
MaSenCo MaSenCoicon_post
Ok, donc il suffit de prendre contact avec eux pour demander le CD d'installation tout bêtement ?!

Merci pour toutes des infos elles me sont bien utiles.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 188 951

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques