Index du forum »»  Formation continue »» question sur la formation de préparateur en pharmacie

question sur la formation de préparateur en pharmacie#7251

3Contributeur(s)
celine1Gui56Manager
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
celine1 celine1icon_post
Bonjour!
j'ai une licence de lettres mais je souhaite me réorienter et commencer une formation de préparatrice en pharmacie. Qqun qui exerce ce métier pourrait-il me parler de la formation ainsi que du métier en lui meme? La formation se fait elle en alternance dans un cfa ou bien en contrat de professionnalisation? quelle est la différence. Est-on rémunéré? Merci de m'aider!!!
Gui56 Gui56icon_post
Tout dépend de ton age, si tu as moins de 26ans tu sera apprentie, sinon ce sera un contrat de professionalisation.
La durée du bp varieras de 2à3 ans selon le bac que tu as et parfois selon les cfa selon un test d'entrée.
pour ma part, je pense qu'en 3ans c'est mieux, tu as plus le temps d'assimiller le contenu du référentiel.
Sinon le métier est extrêment diversifié, ça prendrait des heurs de tout expliquer....

N'hésites pas à me contacter si tu veut plus de précisions...
Manager Managericon_post
Pour le métier j'ai une fiche ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=3

Évidemment les tâches confiées peuvent être différentes en fonction de la structure de l'entreprise dans laquelle on travaille.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 705 965

  • Nb. de membres 15 627
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques