Index du forum »»  Droit du travail »» problème avec mon cdd

problème avec mon cdd#7236

2Contributeur(s)
odysseaElGringo
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
odyssea odysseaicon_post
Bonjour, je viens ici pour avoir des conseils...je vous en remercie d'avance...voilà, je travaille pour une entreprise depuis 2 ans environ mon employeur m'a proposé a l'époque un CDD a terme imprécis pour remplacer une collègue en congé parental... je précise que dans mon contrat il n'y a pas de durée minimale précisée.

cette dernière est revenu travailler depuis maintenant 3 mois et je n'ai jamais été convoquer j'ai continué a travailler normalement nous sommes toutes les 2 aux même secteur.

dans cette entreprise, il y a une autre fille qui est dans la même situation que moi elle a été convoqué la semaine dernière l'employeur lui a dit que la société n'allait pas embauché dans l'avenir et qu'elle aurait du signer un cdd en octobre en réalité...( ils avait oublié apparemment) ma collègue lui a dit que normalement ils devrait lui proposer un cdi d'après la loi mais notre patron a fais la sourde oreille il ne lui a pas répondu...d'après les échos il était tous gentil avec elle et après discussion elle a cédé et a signé son cdd qui va jusqu'au 28 février 2009.

j'ai appris que je vais être a mon tour convoqué et je suppose que ca va être pareil pour moi...étant de nature timide je redoute cette confrontation qu'elle doit etre ma réaction ce que je dois lui dire s'il vous plait aidez moi merci
ElGringo ElGringoicon_post
Par défaut, s'il n'existe pas de CDD dûment élaboré et renouvellé dans la forme et dans le fond à un moment donné, toute personne exerçant un travail dans une entreprise est considérée comme étant employée en CDI.

Le CDD est un contrat particulier qui doit respecter des conditions précises sur le fond et sur la forme.

Un salarié n'a pas d'intérêt automatique ni d'obligation à régulariser une situation de CDD qui n'est pas conforme à la loi et à la règlementation.

Pour sur qu'il pouvait être "genti" et même gentil tout pleinl, afin de lui faire signer hors cadre règlementaire, postdaté apparement, ce qui est illégal, un nouveau CDD, qui lui même est aussi peut être litigieux.

DDTEFP, syndicat, juriste si tu veux faire valoir tes droits ou bien simplement ce qu'il te demande, en tout et pour tout, si tu souhiates accepter son bon vouloir.
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 21-12-2008 19:44

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 617 020

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques