Index du forum »»  Salaires »» changement de coefficient

changement de coefficient#7227

5Contributeur(s)
ppf50ManagerLinoucovanaludic801
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
ppf50 ppf50icon_post
Bonjour,
diplômée en sept 03 et ayant travaillé depuis cette date, je suis embauchée au sein de ma phie actuelle depuis fev 06.
Je pensais donc passer au coef 240 en oct 08 mais ma patronne me certifie qu'il faut que j'ai 3 ans d'ancienneté dans l'entreprise, je suis assez surprise, je pensais que le coef changeait suivant l'année d'obtention du diplôme et non en fonction de l'ancienneté;
Pouvez vous me donner votre avis et si j'ai raison, comment puis je lui prouver la loi sachant qu'elle me dit que sa comptable dit comme elle.
Bien cordialement.
Manager Managericon_post
Le critère est la durée d'exercice dans l'échelon précédent. Le point de départ pouvant être effectivement la date du diplôme, mais également le coef en cours.

Ex: En 09/2003 tu obtiens ton diplôme et tu n'as pas eu de rupture d'exercice autre que la maladie. En 09/2005 tu passes au coef 240 et en 09/2008 tu passes au coef 260.

Autre exemple : En 02/2006 tu es embauchée au coef 260, tu passeras au coef 280 en 02/2010 au lieu de 09/2012

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46
ppf50 ppf50icon_post
merci pour votre réponse,
donc comme j'ai été embauchée dans cette phie en fev 06 au coef 240 (auquel j'étais depuis oct 04) je ne dois passer au 260 qu'après avoir fait 3 ans au 240 dans cette entreprise? (diplômée en sept 03)
Merci pour votre réponse
Manager Managericon_post
Non c'est l'ancienneté dans le coef précédent. Donc dans ton cas c'est en 09/2008.

Je citais l'exemple d'une embauche à un coef supérieur.
Linou Linouicon_post
moi aussi mon titulaire me fait des histoires!
diplomée en juin 2004 on m'à embaucher à la suite au coef 260, quant est ce que je passe au 28O??
Merci de votre réponse
Manager Managericon_post
En juin 2008!

Attention il faut faire la différence entre le salaire du coef 260 et le coef 260.
covana covanaicon_post
http://www.pharm-emploi.com/classification.htm
Voila un lien ou la classification est à mon gout trés bien expliquée!
Le coeff est une chose totalement differente de l'ancienneté au sein d'une meme entreprise, maintenant à vos calculs! :-)
Manager Managericon_post
Mais on a également tout ce qu'il faut chez nous ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=listarticles&secid=5

;-)

Bon j'ai une petitre mise à jour à faire sur les nouveaux coefs, mais ça ne saurait tardé. :-D
Linou Linouicon_post
Merci de votre réponse. Elle refuse je suis dégoutée, depuis 4 ans je n'ais jamais eu une augmentation, ni de primes. Et difficile de trouver du boulot ailleurs.
ludic801 ludic801icon_post
bonjour,
est-ce qu'un patron peut refuser la revalorisation du coef???
merci de votre reponse
Manager Managericon_post
La revalorisation du coef non si elle est prévue dans la CCN.
Il peut y avoir discussion si rien n'a été prévu dans le contrat de travail concernant la revalorisation dela base brute si elle est supérieure au salaire conventionnel du nouveau coef. Mais pour le moins il y a au moins augmentation de la prime d'ancienneté puisqu'elle est calculée sur le salaire conventionnel.
ludic801 ludic801icon_post
Bonjour
merci beaucoup. Nous sommes payés au salaire minimal du coef. Ma collegue a été diplomée en septembre 2005. Elle a tout de suite été embauchée au coef 240. La titulaire ne veut pas la passer au coef 260 pretextant un manque d'argent.
Manager Managericon_post
On ne peut pas donner moins que la convention, elle sert d'ailleurs à ça : à fixer les minimums.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 155 409

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques