Index du forum »»  Les inclassables »» bosser avec une personne agée

bosser avec une personne agée#7215

9Contributeur(s)
eternityGui56WhoopsManagerramses2SANDYonealchimiste9902mimosa40TMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
eternity eternityicon_post
je bosse avec la maman de ma patronne qui a plus de 80 balais, et qui n' a aucun diplome mais j'ai du mal à trouver des affinités.
je voulais savoir si j'étais la seule à travailler avec une personne aussi agée en pharmacie que je sois rassurée.
Gui56 Gui56icon_post
:=! 80balais beau palmares...et encore le courage de bosser
Whoops Whoopsicon_post
Et encore... ce que tu ne sais pas, c'est que quand elle sera morte, ils vont l'empailler pour qu'elle puisse prolonger cet exploit.
Manager Managericon_post
Ne serait-ce pas un test de M. SARKOSI pour vérifier que finalement on pourrait aller à 80? ;-)

Donc travailler en déambulateur ne serait pas une utopie. Une vrai solution pour régler le pb des retraites, n'est-ce pas!
Gui56 Gui56icon_post
80 ans....tin encore 60 ans avant la retraite....
eternity eternityicon_post
oui, c'est peut etre beau, mais je dois dire que son travail consiste surtout à jouer l'inspecteur des travaux finis : fouiner et regarder derrière nous sans arret pour rapporter tout ce qu'on fait à ma patronne, niveau conseil c'est zéro...
un peu démoralisant pour ma part.
çà fait 3 ans que je bosse avec, et çà commence à me saouler cette hypocrisie.
donc je dois etre la seule à bosser avec une dame très agée...
ramses2 ramses2icon_post
Non tu n'es pas la seule...mon mari vient de faire un remplacement dans une officine où maman travaille avec son grand fils de 55 ans...elle a 85 ans...et est un très bon flic....(aucun diplome également)
SANDYone SANDYoneicon_post
Bonsoir !


Moi aussi cela m'est arrivé !
Ce qui gène le plus : c'est le "sans diplôme"

Mamie avait plus de 85 ans , c'était d'abord la veuve de l'ancien titulaire , la mère du titulaire actuel !
Elle s'occupait de récupérer la caisse ! Tres important ! Vivait depuis les années Trente dans l'appartement du dessus !
Portait les médocs à la maison de retraite .
Faisait le ramassage pour le labo de son fils qui cumulais les 2 activités !
Elle travaillait depuis 55 ans dans l'officine , et son mari était presque DCD au comptoir à 80 ans !

A présent , le fils a 73 ans , a laissé son labo à son fils , et continue d'exploiter l'officine , ou il n'a quasi jamais mis les pieds ! Son plaisir c'était le labo !
Mais monsieur ne veut pas vendre !

Ceci dit bon pieds bon œil le fils ! Toujours à l'affut d'une formation , ayant du matériel neuf de trés bonne qualité ; une officine nickel ...

Bien sur , la mère jouait le rôle de la commère méchante langue !
Heureusement : elle m'avait à la bonne ! lol !
J'aimais beaucoup son marri quand j'étais petite fille ! Il m' offrait des sucettes acidulées aux vitamines ! :-P

Dans une autre officine ; la mère ex-titulaire venait quelquefois dans l'officine !
Logique , elle logeait au dessus ; et faisait les gardes du dimanche pour sa fille ! Merci maman!
C'est une personne très agréable , très compétente et cultivée !
Et j'appréciais beaucoup sa conversation ! Avec toujours la volonté de savoir , de comprendre , d'apprendre malgré son age ! La curiosité intellectuelle n'était pas éteinte !
J'aimerais bien être ainsi à son age !!!
En plus mycologue avertie . Le pharmacien à l'ancienne ; dans le bon sens du terme!

Heureusement que la cervelle ne part pas en déliquescence à 60 ans ! 8-)
Sandy one !
alchimiste9902 alchimiste9902icon_post
Hormis l’âge, la gêne est identique que celles occasionnée dans une situation beaucoup plus courantes :
Travailler avec un couple de « patrons », l’un(e) pharmacien(e) et l’autre non diplômé (souvent assis dans un coin pour faire de la paperasse …), qui ne dit pas un mot et qui est surtout là pour « observer chaque fait et geste » et le rapporter au conjoint responsable !

Ce n’est pas agréable se sentir épié de la sorte tous les jours.
eternity eternityicon_post
ce que je n'aime pas c'est que quand elle a une remarque à faire, elle ne le dit jamais en face mais en parle d'abord à sa fille, qui ensuite me fait la remarque...alors que si c'était direct au moins çà serait plus simple.
et puis, avec toute l'expérience de cette personne agée, en savoir aussi peu sur les médicaments c'est dingue, et se faire donner des leçons par cette personne c'est encore plus pénible.
j'ai vraiment envie de partir à cause d'elle. :paf
mimosa40 mimosa40icon_post
moi j'avais fait un rempla où la titulaire avait 88ans..je remplaçais l'assistante...qui faisait pas mal de choses, vu que la titulaire avait un Parkinson plus que très invalidant. ceci dit elle servait. mais refusait d'utiliser l'ordinateur. ce qui engendrait quelques erreurs de stock..;entre autre....y suis jamis revenue...
mimosa40
TMP TMPicon_post
c'est le bonheur des professions libérales
.../...
perso si mon cerveau fonctionne encore j'aimerais bien être au taff a 80ans encore
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 162 169

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques